- Ange, reviens tout de suite ici !
Nous y voilà, aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'ai atteint mes douze ans. Ça fait deux ans que les pirates sont revenus et hébergent près du palais, ainsi que leurs enfants et leur femme. Et devinez qui est resté ici au lieu de vivre bien sagement chez sa grand-mère comme les sept dernières années ?
Ange Dagwood. Évidemment.
Elle peut maintenant pratiquer pleinement et régulièrement son activité préférée, me taper sur les nerfs.
Bien sûr vu que Ange est une personne très attentionnée, elle a décidé de me faire un petit cadeau d'anniversaire en me volant une fois de plus mon journal de bord. Et c'est qu'elle est maligne en plus vu qu'elle me l'a pris pile quand j'étais en train d'écrire à l'intérieur et il était donc forcément ouvert.
Comment tu peux être plus détestable qu'elle.
Donc me voilà à la poursuivre comme une débile pour essayer de garder le peu d'intimité et de dignité qu'il me reste car absolument tout renferme dans ce cahier.
- J'arrive pas à croire que t'as un journal intime.
- C'est pas un journal intime c'est un journal de bord !
- C'est ce que disent toutes les personnes qui n'assument pas avoir un journal intime.
Je prends de l'élan et me rue sur elle. Elle m'esquive et se dépêche de grimper dans un pommier.
- Descend Ange ! Descend ou j'appelle les gardes pour qu'ils te laissent pourrir dans un cachot.
- Je suis sûre que tu as écrit des choses sur moi. J'ai juste à feuilleter jusqu'à y trouver mon prénom écrit quelque part.
Mince. Une solution vite. Près de l'arbre, je vois un couteau pointu avec une forme arrondie servant à détacher les pommes, peut être que avec beaucoup de précision...
Je prends le couteau et vise une branche qui était déjà sur le point de tomber juste au dessus de Dagwood.
- Ah j'ai trouvé ! « Ange Dagwood est vraiment la personne... »
Avant qu'elle ne puisse continuer sa lecture, une branche lui atterrit sur la tête ce qui la déstabilise et la fait tomber du pommier. Elle n'était pas très haut alors elle ne sera pas blessée même si ça m'aurait arrangé.
Je m'approche d'elle et lui arrache mon cahier des mains. Elle se met assise en se frottant la tête, faisant une grimace exagérée alors que je sais qu'elle n'a pas eu si mal, quelle rabat-joie.
- T'es folle ! J'ai failli mourir.
- Tu l'es pas malheureusement alors arrête de te plaindre.
Je lui offre un regard méprisant m'attendant à ce qu'elle m'égorge ou me mette à terre mais elle m'observe juste, toujours avec ce sourire qui fait ressortir ses fossettes.
Je roule des yeux et pars, elle est vraiment bizarre. C'est vrai que je peux en parler à mon père et il la ferait arrêter de m'embêter mais bon, je dois avouer que ça m'amuse un peu en réalité.
Je l'entends courir derrière moi ce qui me fait soupirer, elle a toujours pas fini ?
- Eh en fait, j'ai réfléchi et je crois savoir pourquoi tu me détestes Lou.
- Parce que tu es arrogante, énervante, insolente et exécrable ?-dis-je sans lui adresser un regard
- Hum oui tu me détestes pour ça à soixante-dix pourcent.
Je m'arrête et la regarde enfin en fronçant légèrement les sourcils.
- Ah et quels sont les trente pourcent ?
VOUS LISEZ
The second Ange (wlw)[REECRITURE]
AventuraAvez-vous un rêve? Un rêve qui parait si irréel et compliqué mais impossible à oublier? C'est le cas de Lou, une jeune fille de 19ans qui a pour rêve de devenir une pirate. Mais ils sont malheureusement mal vu par certaine personne, comme son père...