Chapitre 44

717 57 116
                                    

Assise sur le sable froid de la plage, je laisse le vent occuper le silence qui règne sur la place lorsque mon combat intérieur me force à  prendre une décision. Je réfléchis et réfléchis encore et encore, alors que je sais très bien ce que je veux. Je me torture l'esprit alors que je sais qu'il m'est inconcevable de rester, rester à attendre putain comme si c'était mon truc.

Mais là ce n'est plus qu'une question de  famille, je l'ai aussi promis à Ange tout comme elle m'a promis de revenir. Mais elle ne m'a pas dis quand elle le ferait, je pourrais très bien attendre ici 2 ans comme 5 ou 10. Comme un chien attendant désespérément son maître, c'est ridicule.

Mon cœur fit un bond quand une personne vint s'assoir à côté de moi sans que je ne l'ai  entendu arriver. Je soupire en voyant les cheveux blonds d'Harley en continuant de regarder fixement les vagues, n'ayant pas vraiment envie de débattre avec elle maintenant.

- On peut parler ?-me dit-elle après avoir laissé filer quelques secondes.

Je baisse la tête pour triturer le sable entre mes mains, laissant mon silence répondre à ma place.

-  J'ai mal agis, j'aurais jamais du te dire ça. Mais je ne veux que ton bien Lou tu le sais très bien, je ne dirais jamais quelque chose pour  intentionnellement te blesser comme toi tu l'as fais. 

Je me sens vraiment conne de lui avoir balancé ça à la figure, ce que j'ai dis est clairement odieux et elle ne le méritait pas. Je déteste ma  façon de m'emporter et de vouloir rétorquer toujours plus fort pour ne pas être celle qui fini blessé à la fin. Je peux le faire avec des personnes qui le mérite, mais pas avec mes proches.

- Je m'excuse, sincèrement.-dis-je toujours sans la regarder.- Je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça.

-  C'est bon, je te connais je sais comment tu fonctionnes.-elle pose sa main sur mon épaule ce qui fait lever mon regard sur elle.- Je sais  que tu as vécu beaucoup de chose ces derniers mois et là ça continue avec le départ de Ange, mais dans ces moments là je suis là pour t'épauler d'accord ? Alors passons outre.

J'hoche la tête même si je sais que je ne pourrais plus la considérer autant comme un pilier que je ne le faisais. Ce genre de dispute laisse toujours des séquelles. Elle n'est pas de mon côté et ne le sera jamais malgré toute sa considération pour moi parce qu'elle pense que je serais mieux ici.  Comme pratiquement tout le monde. Et ça m'épuise d'essayer de lui  persuader le contraire, je ne me sens pas comprise et ça me les brise.

- On est pas d'accord sur tout ça c'est sûr, mais tu peux continuer à me faire confiance car tu passes avant tout.

-  Donc si je te disais que je ne suis toujours pas sûr de me soumettre et de rester ici, tu ne me contredirais pas en me traitant d'égoïste et de  déception ?

- Si je te pardonne ce que tu m'as dis il faut que  tu fasses de même Lou. Surtout que je ne le pense pas je l'ai dis juste pour me défendre.

Je soupire en posant ma tête sur mes bras, croisés sur mes genoux.

-  Je ne serais pas d'accord pour que tu t'enfuis, mais je ne suis personne pour te retenir alors si tu décides de ne pas prendre mes conseils je ne peux rien faire de plus.

- Donc ?

- Donc je préfère être au courant si tu fais ce choix et je ne te le reprocherais pas.

Je relève ma tête en continuant d'observer l'horizon.

-  Elle...-commence-je en hésitant à me confier.-... elle m'a dis qu'elle reviendrait. Que si j'abdiquais en restant sagement sur terre, elle viendrait me tirer de là.

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant