Je n'arrive pas à fermer l'œil malgré les heures qui défilent et la nuit qui passe. Les mains sous ma nuque, à regarder le plafond, je fais défiler tout les scénarios possibles et inimaginables dans ma tête sur ce qu'il va se passer. Dans moins de 20 heures on devra affronter le Léviathan, sans oublier notre objectif premier trouver l'antidote.
Un bruit soudain me fait sortir de mes pensées. C'est la respiration d'Ange qui se fait de plus en plus rapide et bruyante avec quelques sons désapprobateurs qui sortent de temps à autre. J'ai l'habitude de l'entendre cauchemarder lors de mes insomnies mais là ça a l'air plus effrayant que les autres fois.
Elle ne fait que bouger, tellement que je pensais qu'elle s'était réveiller. Je vais essayer de la calmer, si elle fait ça toute la nuit elle sera pas reposé pour demain. Je me lève et vais devant son lit en m'aidant du peu de lumière que j'ai. Elle transpire et halète, son visage ne fait que se crisper et grimacer. Je me mets à genoux devant son lit et la secoue un peu ne sachant pas comment agir.
- Ange.
Elle continue de s'agiter et de bredouiller des mots que je ne comprends pas. Je lui enlève ses cheveux qui lui cache le visage et pose ma main sur son front, elle est chaude. J'espère qu'elle n'a pas de fièvre ou autre sinon ça va être compliqué.
- Dagwood, réveille toi.
Elle arrête de bouger mais respire toujours rapidement en tiquant. Elle parle mais n'articule pas donc je n'y comprends rien. Puis, elle finit par souffler quelque chose que j'arrive à déchiffrer.
- Je sais que c'est ma faute papa, je suis désolé.
Un picotement né dans mon cœur en devinant le rêve qui la hante. Elle cauchemarde souvent sur son père en ce moment, mais je n'ai jamais osé lui en parler le lendemain ni la réveiller quand ça arrivait.
Elle continue de chuchoter sur son père pendant que j'essaye de la réveiller doucement, sans résultat. Puis une phrase m'interpelle.
- Je peux pas Lou, je peux pas te laisser y aller.
Ma gorge se noue à cette entente, même dans son sommeil je lui cause des soucis. Je soupire en posant ma tête sur son bras.
- Je suis désolé.-lui soufflais-je.
Quelques secondes après, elle fut prise d'un spasme et se réveilla en sursaut ce qui me fit me redresser aussi.
Elle est assise, la main sur le cœur, à essayer de reprendre sa respiration. J'entends son cœur battre d'ici. Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, elle se leva en trombe et sortit de la chambre. Inquiète, je me dépêche de la suivre. Quand j'arrive sur le pont, je la vois assise dans un coin, toujours la main sur le cœur à respirer rapidement.
Je m'approche doucement d'elle puis m'accroupis en essayant de réfléchir à un moyen de la calmer. Elle doit sûrement faire une crise d'angoisse, je m'y connais pas vraiment dedans mais vu son état ça doit être quelque chose comme ça. Elle a le regard dans le vide et semble ne pas me voir, comme si elle était dans un monde appart. Elle sanglote doucement par panique.
- Ange tout va bien d'accord, ce n'était qu'un rêve tu n'as rien a craindre.
Elle ne me regarde toujours pas mais ce met à parler malgré son angoisse.
- Je vais mourir.-chuchote-t-elle à répétition.- Je peux plus respirer.
J'essaye de ne pas paniquer et me concentre sur ce que je dois faire.
- C'est rien Ange d'accord, tu n'es pas seul ça va passer.
Il faut que je l'aide à réguler sa respiration et à déstresser. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête mais elle doit penser qu'elle est en danger. Je me mets en tailleur devant elle, prends sa main délicatement pour ne pas lui faire peur et la pose sur mon thorax pour qu'elle ressente ma respiration et les battements de mon cœur. De mon autre main, je tourne légèrement sa tête vers moi pour qu'elle puisse me voir et se concentrer sur ce que je vais lui dire et non ce qu'elle pense.
VOUS LISEZ
The second Ange (wlw)[REECRITURE]
AdventureAvez-vous un rêve? Un rêve qui parait si irréel et compliqué mais impossible à oublier? C'est le cas de Lou, une jeune fille de 19ans qui a pour rêve de devenir une pirate. Mais ils sont malheureusement mal vu par certaine personne, comme son père...