Chapitre 16

933 58 12
                                    

Je ne sais pas quoi répondre à ça. J'ai peur de dire quelque chose de maladroit et ça m'arrive souvent surtout quand je suis surprise. Et dans une situation délicate comme celle là, je préfère faire attention.

C'est donc l'ennemi du capitaine un James Alday qui aurait tué sa belle-fille ?

Quand la mère d'Ange a été déclaré morte j'avais à peine 4ans donc je ne me rappelle absolument pas ce qui s'est passé. Je sais juste que c'était à l'époque où les pirates et le royaume n'était pas en très bon terme. Je me rappelle aussi que mon père avait dit en lisant le journal << En espérant que cette perte fera mourir de tristesse ce capitaine Hakan >>.

Et puis quand j'étais un peu plus grande et que j'avais rencontré Ange depuis un moment, j'ai commencé à me demander comment sa mère était t-elle morte. Alors j'avais demandé à mon père, plusieurs fois. Mais sa réponse à toujours était la même...

<< Arrête de faire la curieuse Lou, ça ne te regarde pas et ce ne sont pas tes soucis alors n'en parle plus >>

Je n'avais même pas pris la peine de le demander à ma mère car je n'ai aucune relation avec elle et dès que j'évoque le sujet "pirate" elle lève les yeux au ciel et change de sujet. Alors j'avais juste arrêté d'y penser.

- Oh... je vois.- me contentais-je de dire.

Ange soupire en re regardant le capitaine.

- Qu'allons nous faire ?

- Avons-nous d'autre choix que de les affronter ?- dit Hakan comme si c'était l'évidence même.

Ange semble perdu dans ses pensées cherchant une autre solution quelconque.

- Dans tout les cas, nous ne pourrons pas l'éviter éternellement. Nous allons l'affronter une bonne fois pour toute, lui, son équipage et sa saleté d'oiseau.

- Mais ce n'est clairement pas le moment !-repique immédiatement Ange.- Nous prenons assez de risque comme ça. Si nous continuons, on reviendra tous mort sans antidote ni rien. On ne peut pas prendre le risque de faire un bain de sang maintenant.

Hakan se gratte la barbe ne pouvant qu'être d'accord avec elle et soupire.

- Bon nous nous occuperons de ça plus tard. Concentrons nous maintenant sur le présent. Le tartare.

Il sort deux cartes de son bureau et les gardes face cachées dans sa main.

- Je vais vérifier tes connaissances. Voici 2 types de créatures que l'on est sur de croiser là bas. Dit moi leur nom, ce qu'elles font et leur point faible.

J'hoche la tête et il pose la première carte face à moi. Je la regarde attentivement et dessus est représenté des sirènes. Mi-femme mi-poisson. J'avale ma salive avec difficulté et réfléchi à quelle façon je vais les décrire.

- Les sirènes. Il en existe plusieurs genre. Les 2 plus connus sont les mi-femme mi-poisson et les mi-oiseau mais celle qu'on rencontrera seront surement comme sur la carte, mi-poisson. Physiquement, elles sont aussi élégantes et charmantes que les plus belles des femmes, mais ce n'est évidemment qu'une couverture.

Hakan me regarde avec attention, je sais qu'il sait tout ça pourtant il a l'air de m'écouter attentivement. J'ai peur de dire une connerie. Je vois du coin d'œil Ange qui est tout aussi concentré.

- Elles charment les marins avec leurs voix envoutantes et leurs charmes évident. Ils sont donc sous leurs emprise et en s'approchant d'elles, elles les attrapent pour les noyer et les dévorer. Ces créatures font partie des plus dangereuses car tu perds complètement le contrôle de ton corps et de ton cerveau rien qu'en entendant leurs chants.

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant