Chapitre 30

913 64 15
                                    

Nahïl perd l'équilibre et j'en profite pour lui asséner un coup de pied aux chevilles ce qui le fit tomber complétement. Je finis par lui mettre la pointe de mon épée sur la gorge, fin du combat.

- Je suis vraiment nul au combat à l'épée.

- Tu ne peux pas être bon partout, tu manies bien les couteaux et tu vises super bien, sers toi de ça.

Il me sourit pendant que je l'aide à se relever. On s'assied sur les tonneaux pour pouvoir se rafraichir un peu. Il ne fait pas très beau et pourtant j'étouffe à cause de mon entrainement que j'ai enchainé sans m'arrêter. De plus, je suis fatigué d'avoir encore dormi dans cette baignoire. D'ailleurs quand je me suis réveillé ce matin, j'avais une couverture et un coussin sous ma tête. Je me suis senti mal de me dire qu'elle a pensé à faire ça après ce qu'il s'est passé.

- Bon Nahïl.-dis-je en essayant de ne plus y penser.- Tu te rappelles quand tu m'as dis que tu me parlerais de ce qu'il se passe entre toi et Lenny ?

Le châtain s'étouffe dans sa gorgée d'eau et se met à toussoter en s'essuyant la bouche avec sa manche.

- Oui euh. Je sais pas trop par où commencer.

- D'aussi loin que tu te rappelles.

- Enfaite je sais pas vraiment comment tout ça a démarré. Je me souviens que je voulais être vite formé et que la médecine m'intéressait beaucoup donc je restais un peu plus longtemps avec Lenny que l'autre apprenti. Ça nous a forcement rapproché et du coup on rigolait et parlait de plus en plus ensemble. Et puis plus le temps avançait, plus ça ressemblait à de la drague. Enfin je veux dire, pour rire ! Oui à la base c'était pour rire.

Ça m'amuse de voir à quel point il est gêné de raconter son histoire. Je l'écoute en repensant aux soirées où je les voyais, que tout les deux en train de rire. Je me rappelle avoir vu Nahïl rougir et Lenny être plus tactile qu'à l'habituel.

- Puis tu me connais, je suis pas vraiment le genre à faire ça d'habitude et je m'attache vite, malheureusement. Alors après plus d'un mois où ça se passait comme ça, j'ai sauté le pas sous pulsion et je l'ai embrassé.

J'ouvre la bouche en souriant et celui ci mit une pause à son récit pour boire.

- Vraiment, c'est toi qui a fait le premier pas ?

- Oui enfin, j'avais pris quelques shots pour m'encourager.

- J'aurais jamais pensé, bravo tu m'impressionnes.

- Bon peut importe. Il m'a embrassé en retour et notre relation a, comment dire, évolué ? On était pas ensemble mais on ne faisait pas que flirter "pour rire".-dit-il en imitant des guillemets avec ses doigts.

- Oh vous couchiez ensemble ?-balançais-je sans faire attention à mon indiscrétion.

- Moins fort !-il regarde autour de lui pour vérifier que personne ne m'a entendu.- Non, on s'embrassait juste de temps en temps c'est tout. Et c'est là où le calvaire à commencé parce que j'ai commencé à me poser quarante milles questions. Est-ce qu'il se sert de moi comme distraction ? Est-ce que je suis le seul à avoir un semblant de sentiment ? Si oui, est ce que je vais finir blesser ? Bref, c'était l'enfer.

Merde, c'était pour ça que dès fois il avait l'air pas trop bien. Il avait jamais voulu me dire pourquoi, je comprend mieux maintenant.

- Un jour je lui ai dis, je lui ai expliqué ce que je ressentais malgré la peur qu'il me rejette. Puis j'ai fini par lui demander ce que lui ressentait et que si il n'éprouvait rien pour moi, j'avais besoin de le savoir.

J'appréhende la suite même si je sais que finalement, ça c'est bien fini.

- Il me répétait des choses comme: "avoir des sentiments pour quelqu'un c'est déjà dangereux, mais si en plus il est sur le même navire que toi, c'est pire. Ça serait comme exposer à tout tes ennemis ta plus grande faiblesse." Sauf que tout ça moi je le savais déjà, j'avais juste besoin de savoir si il ressentait la même chose, quitte à briser tout mes espoirs. Tu te rappelles le moment où tu es venu pour prévenir Lenny que Ange était réveillé ? Bah on était en train de discuter de ça à ce moment là.

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant