Chapitre 45

766 57 253
                                    

3 ans plus tard

J'essaye de recoudre l'arrière d'une robe que j'ai déchiré par mégarde pendant que mes deux petites sœurs parlent même si j'écoute un mot sur deux de cette discussion. Akira est tellement heureuse qu'elle ne peut pas s'empêcher de marcher, faisant le tour de ma chambre en bougeant dans tout les sens. Maddie elle est sagement posée sur un fauteuil, l'air un peu déprimé.

Au delà du fait qu'elles soient fausses jumelles, c'est-à-dire qu'elles n'étaient pas dans le même œuf dans le ventre de notre mère et qu'elles ne se ressemblent donc pas identiquement physiquement, elles n'ont pas le même caractère non plus. Je dirais même que ceux sont les opposés.

Même si le fait que Maddie s'efface face à l'excitation de Akira n'a rien avoir avec leurs différentes personnalités. La raison est que la bonne nouvelle fêtée par la joyeuse n'est malheureusement pas partagé avec sa jumelle.

- J'arrive pas à croire que je vais enfin me marier.-dit Akira en tournoyant.- J'attends ce moment depuis ma naissance ! J'ai tellement hâte d'essayer ma robe, je l'imagine énorme, bien princesse avec des strass ! Vous pensez que ça m'irait ?

- Aïe.-dis-je en me piquant avec l'aiguille.- Parfaitement.

J'essaye d'écourter la conversation pour qu'elles me laissent en paix mais elle n'a pas l'air de vouloir arrêter de parler de son futur mariage. En réalité, ça me fait bizarre de me dire que l'une de mes petites sœurs va se marier à l'age où je me suis enfuie sur un bateau, elles ont déjà 19 ans. Je tuerais pour revenir à cette époque.

- Et toi Madd, t'es sur que ça fera pas trop ?

Maddie se contente d'hausser les épaules en triturant la ficelle qui dépasse d'un de mes coussins. Ça se voit que ça l'embête que sa jumelle se marie avant elle et je le comprends, elle vit souvent dans l'ombre d'Akira puisque celle-ci est plus sociable et attire plus facilement l'œil. Mais moi je sais qu'elle trouvera bientôt quelqu'un.

Suite à l'absence de réponse clair de Maddie, Akira soupire en s'asseyant à côté d'elle.

- S'il te plaît Maddie, tu peux pas essayer de je sais pas... être un peu heureuse pour moi ?

- Je suis heureuse pour toi.

- Je vois que ça ne te rend pas joyeuse mais moi j'ai besoin de ton soutiens sinon ce jour ne sera pas aussi incroyable que je le voudrais.

Je leur jette quelques coups d'œil en continuant ma couture prêtant plus attention à elles lorsque la conversation devient plus sérieuse. La future mariée à les mains posés sur celles de sa sœur pendant que celle-ci à la tête baissée.

- Non vraiment je suis heureuse pour toi. C'est juste que j'aimerais que ça m'arrive aussi.

- Ça viendra je te le promets mais ça ne sera pas forcement avec la personne que tu aurais aimé.-dit Aki avant de tourner son regard vers moi pour que je l'aide à la consoler.

Maddie vit un amour réciproque avec un homme nommé Azarias depuis petite de ce que m'a raconté Akira. Elle aurait aimé qu'il l'épouse mais c'est le fils d'une servante alors notre mère n'est pas d'accord. Elle lui a dis qu'elle ne voulait pas s'inquiéter au sujet du confort de sa fille alors elle voulait qu'elle se marie avec un homme qui saura prendre soin d'elle financièrement parlant. Elle avait beaucoup pleuré, je l'avais même surprise une fois alors je l'avais prise dans mes bras sans l'obliger à dire quoi que ce soit.

Je n'étais pendant un long moment pas proche de mes sœurs mais depuis que je suis revenu il y a 3 ans, je me suis prise le temps de me rapprocher ne serait-ce qu'un minimum d'elles. Je sais qu'un jour je partirais et que je ne les reverrais sûrement jamais alors autant ne pas mourir en me disant que je n'ai même pas daigné les connaître davantage.

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant