Chapitre 25

907 76 37
                                    

- Tiens-me dit Moane en me tendant un arc et un carquois.

- Pourquoi je dois apprendre à tirer à l'arc ? C'est pas une arme pratique.

- Pour le combat en corps à corps non mais tu verras que tu vivras beaucoup de chose en tant que pirate et tu ne pourras pas toujours faire des combats rapprochés.

- Dans ces cas là je prendrai une arme à feu.

- Tu peux faire beaucoup plus de chose avec un arc que tu ne le penses. En plus nous n'avons pas d'archer ici donc tu feras l'affaire.

Je soupire en prenant l'arme et essaye de me mettre dans une position que je pense être la bonne. Moane installe une cible à 5 mètres de moi et demande à Lenny qui est posé sur un tonneau :

- Tu sais comment utiliser un arc toi non ?

- Je me débrouille.

- Montre lui alors.

Moane parti, je sens que cette journée va être très longue. Je ne me suis jamais intéressé à cette arme donc devenir archère n'était pas forcément dans mes plans mais bon, des grands héros comme Ulysse et Héraclès ont bien était connu pour être des as de l'arc.

- Alors,-dit Lenny en se levant- évite de planter quelqu'un dans un premier temps.

Évidement ce n'est pas comme si nous étions seul, il y a pas mal de monde sur le pont alors c'est d'autant plus stressant.

- J'essayerai.

- Donc tout d'abord tu vas tenir la poignée de l'arc de ta main droite, mettre la flèche sur le repose flèche et tirer sur la tranche-file.

Je reproduis ce qu'il me demande de faire en galérant un peu et essaye de me concentrer sur le centre de la cible avant de tirer.

- Non attend, regarde.

Il se met derrière moi et tire mon bras droit pour qu'il soit bien tendu et guide mon bras gauche pour que ma main soit proche de ma bouche. Je m'attendais pas à ce qu'il y est autant de résistance dans le fil quand l'on tirait, ça fait légèrement trembler mon bras.

Je lâche la corde et la flèche part totalement à coté. Heureusement je ne blesse personne si ce n'est ma fierté mais je commence à être habitué. Lenny commence sans surprise à rire ce qui me fais encore plus rager mais je n'abandonne pas et prends une deuxième flèche.

Une fois prête à tirer je respire profondément et me concentre. Je laisse partir la flèche et elle se plante à coté de la cible. Au moins elle a touché le mur cette fois. Le brun rigole encore plus et je me tourne vers lui en le fusillant du regard.

- À ta place je me calmerai, tu vas faire un AVC si tu t'esclaffes à chaque fois que je me loupe.

- Ça va ça va j'arrête Loulou.

- Et ne m'appelle pas comme ça.-dis-je en reprenant une flèche pour réessayer.

J'essaye, j'essaye, et j'essaye. Je me loupe, je me loupe, et je me loupe. Lenny me corrige quelque fois sur ma posture et essaye de me forcer à me détendre mais plus les heures passent et plus je perds patience.

- Putain mais cette arme est fait pour les personnes calmes et au sang froid c'est vraiment pas pour moi.-dis-je au bout de 4 heures en tapant du pied.

Le soleil est déjà bien descendu dans le ciel et il ne reste presque plus personne sur le pont.

- Respire, dis toi que quand tu maitriseras ça en même tant tu auras développé une nouvelle qualité, la patience. Tu en as grandement besoin vu ton tempérament.

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant