- Lâche moi Harley je veux pas y aller !
- Arrête de t'agiter je vais rater ton maquillage si tu continues comme ça.
- Ça ne serait pas une si mauvaise chose finalement.
Ok ok je vous explique.
Il s'est écoulé une semaine depuis que ma mère m'a annoncé que des idiots de prétendants viendraient pour demander la main d'Harley et la mienne. Chose qui m'était totalement sortie de l'esprit mais il y a de cela quelques minutes, Alice la femme qui s'occupe de moi depuis ma tendre enfance, m'a demandé si j'avais besoin d'aide pour me préparer pour cette événement.
J'ai donc refusé poliment sa demande et quand elle est partie, j'ai rembourré mon sac de tout ce dont j'ai besoin pour survivre quatre jours. Je ne pouvais pas rester ici et les laisser faire ce qu'ils veulent de moi, il en était hors de question.
Pour m'enfuir, j'ai attrapé mes fidèles tissus noués, cachés sous mon lit, puis les ai jeté par la fenêtre après les avoir attaché au crochet de ma fenêtre comme d'habitude.
Sauf que évidemment il fallu que les dieux soient contre moi et que pile au moment où j'allais descendre et touché ma liberté, Harley a débarqué dans ma chambre pour qu'on se prépare ensemble.
Donc là elle me met du maquillage pour rendre mon teint plus éclatant, comme elle le dit.
Elle m'attrape le menton pour que ma tête soit stable et m'applique de la poudre.
- Mais personne viendra pour moi Harley, ils viendront tous pour la princesse c'est normal. C'est inutile que je vienne.
- J'ai demandé à ma mère et elle a dit qu'il y en a aussi pour toi. Ils sont huit je crois.
- Super j'ai hâte.-dis-je d'un ton ironique.
Elle ferme la poudre pour m'appliquer un gloss. C'est inutile vu que j'ai le réflexe de mordiller ma lèvre inférieure quand je suis énervée, triste, angoissée, heureuse... ouais tout le temps enfaite.
- Elijah viendra aussi.
- Mon père ?- dis-je en reculant la tête, surprise.- Mais il est pas censé rester couché ?
- Si mais il ne voulait pas être absent le jour où il allait voir le futur époux de sa fille.
- C'est ridicule.
- Fait l'effort pour lui, pour ta famille et même pour toi d'accord ? C'est mieux ainsi.
Je lève les yeux vers elle, triste par la vérité de ses paroles. Je sais qu'elle a raison mais je n'arrive pas à l'admettre. L'admettre serait renoncé à devenir ce que je rêve d'être, être une pirate, l'admettre serait renoncé à mon rêve.
Elle me caresse doucement la joue avec un sourire puis m'emmène devant un miroir à l'encadrement doré.
Elle rit doucement en me prenant par le bras, enthousiaste de nous voir si bien apprêté pour ce jour qu'elle attendait avec impatiente.
- On est magnifique.
Oui, elle est magnifique. Moi je ne me reconnais même pas. Ma mère a recommandé à Harley de me lisser les cheveux pour l'occasion et mon visage... on dirait une sorte de poupée flippante. Harley maquille très bien, ce n'est pas ça le problème mais ça ne me va pas.
Je lui souris quand même pour lui faire plaisir. Je sais qu'elle est contente de se marier, elle a toujours rêvé d'un prince charmant, d'avoir des enfants et une vie paisible et stable. Elle au moins pourra réaliser son rêve et j'en suis très heureuse, une le pourra.
VOUS LISEZ
The second Ange (wlw)[REECRITURE]
AventuraAvez-vous un rêve? Un rêve qui parait si irréel et compliqué mais impossible à oublier? C'est le cas de Lou, une jeune fille de 19ans qui a pour rêve de devenir une pirate. Mais ils sont malheureusement mal vu par certaine personne, comme son père...