La ville de Neylor se dessine à l'horizon alors que notre navire s'en approche petit à petit. Mon cœur ne fait qu'accélérer sa cadence et je ne peux m'empêcher de m'agiter sur place. Mon corps s'arrête de se démener quand les mains de Remus se posent sur mes épaules pour les masser d'une poigne rude. Ils ne se rendent vraiment pas compte de leur force.
- Détend toi petite Lou, ça va le faire.
- Non ça va pas le faire, je le sens mal.
- Non mais franchement, si on ramène ce qui pourrait sauver leur royaume entier, ils ne pourront pas nous arrêter.
- Tu ne connais pas mon père, s'il trouverait la moindre chose pour faire pendre tout les pirates de la région il le ferait.
- Mais ce n'est pas lui qui aura le dernier mot, c'est le roi.
Je me ronge les ongles en réfléchissant. Tous dépend de moi, je pense pouvoir les empêcher de les punir puisque leur motif sera de m'avoir "kidnappé". Si je plaide que c'est faux il n'y aura plus aucune raison alors, ça devrait marcher.
Je regarde Ange et Hakan discuter sur le pont avant. Ange le regarde les sourcils froncés en ayant l'air de s'énerver lorsqu'elle explique quelque chose. Hakan regarde devant lui en ne répondant rien. Puis quand il tourne la tête pour lui dire un chose avant de partir, la mine colérique d'Ange s'échappa de son visage pour y laisser une expression légèrement choquée. Voir triste.
Quand le capitaine fut parti, je rejoins la seconde qui à le regard fixe sur la ville.
Elle n'a pas remarqué ma présence ou en tout cas elle ne se retourne pas pour me regarder alors je pose ma tête sur son épaule.
J'expire une grande bouffée d'air avant de parler.
- C'est maintenant.
Elle hoche la tête sans répondre, l'air neutre.
- Vous avez prévu de vous laisser embarquez ou vous allez attaquer ?
Elle tourne enfin son visage vers moi, hésitant à répondre à ma question. Elle sait que je veux qu'elle soit complétement honnête avec moi même si la réponse risque de ne pas me plaire. Je me doute qu'ils ne se laisserons pas tuer et que si ça devient leur verdict ils n'hésiteront pas à se battre.
Ange doit sûrement penser que je me dresserais contre eux si ils menacent de tuer mon chez moi, ma famille et comment la contredire ? Je n'en sais moi même rien. Choisir mon camp entre la vie que je convoite et la vie qui m'a construit c'est de la torture. Alors pour éviter ça, il faut que je convins le roi qu'ils n'y sont pour rien, que ça a été mon choix d'être ici, pour sauver mon père.
- Hakan veut éviter à tout prix la guerre.-commence-t-elle.- Mais si nos efforts ne suffisent pas, on attaquera.
J'hoche la tête en l'enlevant de son épaule pour me mettre à côté d'elle, posant mes mains sur le bastingage. Une guerre par ma faute, il en est hors de question. Si j'ai presque donné ma vie pour récupérer ce putain de remède, c'est pour sauver le royaume et le peuple et sûrement pas pour condamner des innocents à la mort des combats.
Son corps se tourne pour me faire face puis elle pose ses mains sur ma taille pour me rapprocher d'elle. Je suis un peu surprise par ce geste, la croyant énervé, mais glisse tout de même mes mains sur ses épaules pour les mettre sur sa nuque.
- Promets moi que tu ne me haïras pas, peut importe ce qu'il se passera.
Je fronce les sourcils face à son ton changeant, pourquoi elle me dit ça d'un coup ?
- Te haïr ? Mais Ange tu sais bien que jamais...
- Juste promet le moi, s'il te plaît.
Elle commence vraiment à me faire peur, qu'est ce qui lui prend. Ses yeux ont l'air suppliant et son ton est pressé. Elle sait quelque chose que je ne sais pas, quelque chose qui risque de me blesser.
VOUS LISEZ
The second Ange (wlw)[REECRITURE]
AventuraAvez-vous un rêve? Un rêve qui parait si irréel et compliqué mais impossible à oublier? C'est le cas de Lou, une jeune fille de 19ans qui a pour rêve de devenir une pirate. Mais ils sont malheureusement mal vu par certaine personne, comme son père...