Chapitre 38

935 64 42
                                    

Les bras croisés et l'oreille penché, j'écoute discrètement la discussion entre Ange et Hakan qu'ils entreprennent depuis bien 10 minutes. Comme Hécate l'a promis, Hakan se rétablit petit à petit et vu sa mine, il n'a plus l'air de souffrir. Il peut même parler en toute simplicité ce qui n'était plus le cas pendant un moment.

Ange lui parle de la discussion avec Hécate en passant le moment où la déesse lui a conseillé de ne pas céder sa place, puis elle aborde le sujet de la suite des évènements quand elle ne remarque aucun signe de surprise sur le visage de son grand-père.

- Je ne pense pas que rentrer en pensant qu'on sera accueilli les bras ouverts est très judicieux.

- On a l'antidote, pourquoi ça serait compliqué ?-dit Hakan d'une voix agacée en jouant avec une petite dague

- Tu penses sérieusement qu'ils laisseront passer le fait qu'on est fait embarquer Lou ?

- On ne l'a pas fait embarquer elle s'est immiscée.

- Je sais que tu souhaites que ta petite paix entre nous, des pirates, et les nobles dure mais ça ne sera pas le cas. Si ils ont une occasion pour nous chercher des emmerdes, ils la prendront.

Le doigt de l'ancien capitaine glisse sur la lame, ses yeux étant rivés sur celle ci.

- Si tu as peur qu'ils nous cherchent des emmerdes, pourquoi on tuerait pas la petite ? Ils ont aucune preuve qu'elle soit monté sur notre navire donc aucune preuve qu'on a eu de contact avec elle après sa disparition.

Des frissons me traversent l'échine à l'entente de sa proposition, ils n'oseraient pas me buter ? Ange ne dit rien et fixe le mur en face d'elle. Elle est de profil de là où je suis alors j'arrive à voir sa joue se creuser montrant qu'elle se mort l'intérieur de celle ci.

Suite à l'absence de réponse d'Ange, Hakan lève un regard froid vers elle.

- Tu n'es pas d'accord ?

- Ça serait trop risqué.

Hakan abaisse son arme laissant flotter un silence avant de continuer sur un ton neutre.

- Ange.

La concernée tourne enfin son regard vers son grand-père et essaye de le garder impassible même si j'y vois de l'appréhension.

- Quoi ?

- Ne me dis pas que tu t'es attaché à elle ?

La voix froide et la manière dont il dit ça comme une réprimande me fait louper un battement de cœur et je suis presque sur que c'est la même pour Ange vu que sa poitrine se soulève et s'abaisse de plus en plus vite.

Elle reprend vite le contrôle puisqu'avant de répondre, sa respiration devient de plus en plus calme.

- Pourquoi tu me demandes ça ?

- Parce que ça serait la plus grande erreur que tu puisses faire.

- Je pense que y'a pire que de tenir à ses camarades.

- Pas quand c'est une gamine de l'entourage du roi qu'on doit rendre bientôt ! On la traitait comme une personne de l'équipage pour le bien de la mission mais elle n'en fait pas partie et ça t'as intérêt à en être consciente.

- Je le sais putain ! Mais tu ne la tueras pas je te l'interdit.

Un rire sec et sarcastique s'échappe de sa bouche.

- Et en quel droit tu m'interdis des choses ?

- Au droit du rôle que tu m'as toi même refilé, celui de la protéger pour pouvoir la ramener entière chez elle.

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant