J'écoutais à moitié ce que nous racontait ma professeur qui était en train de nous relire le texte que nous étudions depuis quoi, 5 jours ? Je ne savais plus vraiment mais ce que je savais, c'était que si elle continuait à m'ennuyer comme ça, j'allais finir par tomber de sommeil.
Je ne comprenais pas, à 13 ans on était pas sensé jouer dehors, profiter de la vie, rigoler avec ses amis. Je jeta un coup d'œil à Harley pour voir si elle était dans le même état que moi mais non, elle était très concentrée et notait sur son cahier ce qu'elle pouvait.
Je soupirais puis entendis un léger bruit venant de la porte. Je me retourne et vit Ange agiter un cahier dans sa main en me regardant d'un air de défis. En faisant plus attention à ce cahier, je vis que c'était mon journal de bord ! Mais sérieusement, elle était complètement folle. Elle avait réussi à rentrer dans ma chambre et me piquer mon cahier.
Je lui lança un regard noir en lui faisant comprendre qu'elle avait intérêt à ne pas l'ouvrir. Elle sourit en l'ouvrant doucement et je recula ma chaise bruyamment ce qui attira l'attention de miss Makris et d'Harley.
- Mademoiselle Lou, pourriez vous me dire ce qu'il y a de plus intéressant que mon cours ?
A peu près tout mais je me contenta de lui dire :
- Rien madame, j'ai cru voir un cafard.
Une fois que ma professeur reprit son cours, je me retourna à nouveau vers Ange qui me fit signe de venir. Je lui fis un signe qui voulu dire "t'es folle" et elle m'offrit un regard que je perçus comme "t'as peur?".
Je me remis correctement sur ma chaise et après avoir regardé partout pour trouver une inspiration à ma fuite, je vis le petit pot d'encre à écrire. Je le pris discrètement et fis un geste brusque pour qu'il se renverse entièrement sur ma robe.
- Oh mince ! Je... je suis vraiment désolé. Oh non, l'encre si ça sèche ça part plus. Je reviens professeur.
Je sortis de la pièce sans lui laisser le temps de m'en empêcher et avança dans le couloir remarquant que Ange n'était plus derrière la porte.
- Tu es où sale garce.
- Bouh !-me fit-t-elle quand j'allais passer une intersection.
Elle pensait faire peur à qui là ? Je la regarda, furieuse, et essaya d'attraper mon journal mais elle se recula.
- De l'encre carrément ? T'aurais pu dire que tu avais une envie pressente.
- Tu ne l'as connait pas, elle ne m'aurait jamais laisser sortir pour ça. Rend moi mon cahier tout de suite !
- Oh, ça ?-me dit-t-elle faussement surprise en me pointant l'objet.- Bah viens le récupérer alors.
Elle se mit à courir et commença une course poursuite. J'avoue que je ne m'empêcha pas de rire comme une idiote, c'est beaucoup mieux que les cours d'anglais ennuyeux.
- ANGE ARRÊTE TOI !
Elle allait prendre le couloir de gauche mais elle dérapa et s'étala devant moi. J'éclata de rire en lui arrachant mon journal des mains.
- Eh c'est pas juste !
- Rien n'est juste dans la vie.
Elle se relevait et nous n'arrivions pas à nous arrêter de rire. Puis on entendit des pas arriver derrière Ange. Je regarda derrière son épaule et vis mon père. J'allais m'enfuir mais quelqu'un m'attrapa le bras, me retourna et me gifla. C'était ma mère et à côté d'elle se tenait ma grande sœur, ma professeur et Harley qui avait une mine triste.
VOUS LISEZ
The second Ange (wlw)[REECRITURE]
AventureAvez-vous un rêve? Un rêve qui parait si irréel et compliqué mais impossible à oublier? C'est le cas de Lou, une jeune fille de 19ans qui a pour rêve de devenir une pirate. Mais ils sont malheureusement mal vu par certaine personne, comme son père...