Chapitre 37

938 63 22
                                    

J'attends dans ma chambre depuis une bonne heure maintenant, ou alors ça fait moins de temps ou beaucoup plus ? J'ai plus aucune notion du temps, j'ai l'impression qu'il défile tellement lentement mais à la fois tellement vite que je n'ai pas assez de temps pour réfléchir. Je suis donc là, assise à attendre comme une idiote dans cette maudite pièce qui encore ce matin était un endroit de joie et de confort, le sang de mon ami me recouvrant encore le corps et les mains.

Ninïhl...

Je le sens encore contre moi, son corps tremblant et l'expression qu'il avait sur le visage ne peut sortir de ma tête. Il me regardait comme si il avait déjà su que c'était fini, comme si il avait accepté. A chaque fois que je regarde mes mains j'y revois ce liquide rouge et poisseux sortant de son torse sans que je ne puisse l'arrêter.

Pourquoi il a fallu qu'il prenne cette putain de balle, pourquoi il a fallu qu'il se mette devant moi ?

J'aurais du voir le sniper, j'aurais du bouger, j'aurais du faire quelque chose, n'importe quoi tant que ça sauve Nahïl. Mais je n'ai rien fait, et ça je ne pourrais jamais le changer.

Je vois la poignée de la porte s'abaisser alors je me lève directement, toujours accroché à un dernier espoir. Mon cœur s'accélère quand Ange rentre dans la pièce, le regard vide d'émotion, ne me regardant pas moi mais un point fixe au fond de la pièce.

J'avance vers elle en trébuchant légèrement essayant de déceler une réponse à ma question silencieuse. Elle pose enfin ses yeux sur moi et fronce les sourcils en me détaillant.

- Tu n'es pas allé te laver ?

- Comment il va ?-dis-je d'un ton sec en ignorant sa question.

Elle se mort l'intérieur de la joue en semblant chercher ses mots. Je la fixe avec impatience, je ne veux pas qu'elle cherche des pincettes pour que ça fasse moins mal je veux qu'elle m'explique ce qu'il se passe. Je veux savoir si mon meilleur ami reviendra à mes côtés et si tout ça ne deviendra qu'un vieux souvenir du passé. 

- Je n'ai pas pu le voir, Lenny ne veut que personne n'entre si ce n'est son assistant.

- Ça veut dire qu'il tente toujours de le sauver ? Donc il est encore en vie, non ?

Au lieu d'hocher la tête ou de me faire un sourire d'espoir comme j'aurais aimé qu'elle le fasse, elle baisse les yeux en prenant une grande inspiration.

- Je ne sais pas.

- Comment ça ? Il ne tenterait pas de le sauver si il serait déjà mort, ça veut dire qu'il y a encore une chance !

Elle relève ses yeux mais leur lueur ne change pas, elle ne pense pas qu'il va y arriver.

Arrête de me regarder comme si c'était fini. Arrête de me regarder comme si j'étais une gosse qui s'accrochait à des putain de rêve pour ne pas affronter la réalité.

Je secoue la tête pour lui montrer qu'elle a tord, elle n'en sait rien, elle ne peut pas savoir.

- Écoute Lou...

Elle pose sa main sur mon bras mais je me recule en sentant mes yeux se recouvrir à nouveau de larme. Je déteste le ton qu'elle emploi, c'est celui qu'on utilise pour faire mieux passer une réalité qui nous dépasse. Comme si les mots me briseront moins s'il venait d'une voix mielleuse.

- Je pense juste que Lenny n'est pas encore prêt à laisser partir Nahïl.

Non, non il sait ce qu'il fait, il sait qu'il y a encore une chance. Il sait qu'il y a une possibilité de le sauver.

Je ne peux répondre, ayant la gorge trop noué et mes pensées fusent tellement dans ma tête qu'à par des marmonnements incompréhensible, rien ne sort. Je mets mes mains sur ma gorge comme si cela allait apaiser la tension qu'y se fait dans ma trachée.

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant