Chapitre 21

869 64 26
                                    

J'emmène Ange dans notre chambre en repensant à ce qu'il s'est passé. Je revois encore le corps de Cameron, s'effondrer au sol après un bruit de coup de feu. Je sens la main de Ange trembler dans la mienne, elle me suit sans rien dire. Je n'ose pas me retourner pour voir l'expression qu'elle a.

Une fois rentré, je ferme la porte derrière nous. Ange s'assoit sur son lit et cache son visage entre ses mains.

- Putain qu'est ce que j'ai fais.

Je m'approche d'elle et m'agenouille pour qu'elle puisse me voir. J'enlève ses mains et aperçois ses yeux humides, rouges et paniqués. Je sens qu'elle n'a plus de force. Après avoir crié, pleuré et eu cette monté d'émotion, elle doit lutter pour ne pas s'écrouler.

Elle me regarde enfin puis se lève précipitamment et se met à coté du lit en se collant au mur.

- Elles pourraient revenir, je pourrais te tuer Lou sors d'ici !

- Non !-dis-je en me rapprochant.- Hors de question que je te laisse seul Ange. Elles ne reviendront pas j'en suis sur, elles ont fait assez de dégât pour vouloir revenir.

En réalité je ne peux pas en être certaine mais il y a beaucoup de chance pour que ce soit le cas alors, je préfère la rassurer. Je l'avais jamais vu comme ça, paniqué, la respiration saccadé. Généralement elle est assurée, elle prend les devant et n'est pas vraiment inquiète mais là, elle a l'air perdu.

- Fait moi confiance.

Je lui prends la main doucement, comme si j'avais peur qu'elle s'enfuit au moindre contacte. Elle reste droite et hésitante.

- Ange... je ne partirai pas, je resterai avec toi. Jamais je ne t'abandonnerai même si tu me l'ordonnes d'accord.

Je la tire vers moi légèrement et d'un coup, elle pose sa tête sur mon épaule. Je soupire, soulagé qu'elle se détende.

- J'ai envie de mourir.

Un frisson me parcouru le corps quand elle prononce cette phrase. La façon dont elle le dit et si sincère que ça m'effraie. C'est vraiment ce que tu ressens Ange Dagwood ? S'il te plaît dit moi que c'est juste à cause de ce qu'il s'est passé mais que tu n'y penses pas.

Je passe mes bras autour de son corps et la serre contre moi. Je me persuade que c'est pour la réconforter elle mais je crois qu'au fond, j'en ai besoin aussi. C'est étonnant moi qui n'est pas fan de ça généralement.

La douce odeur d'Ange chatouille mes narines, ça fait tellement longtemps que je ne l'avais pas senti, elle met étrangement réconfortante, peut être parce qu'elle me rappelle mon enfance.

Je la sens me serrer à son tour en entourant mes épaules. J'ai envie de lui poser des questions par apport à ce qu'elle a vu, ce qu'elle ressent, mais je m'abstiens. J'ai pas envie de gâcher ce moment. Je m'enlève de ses bras pour la regarder.

- Tu devrais te reposer.

Elle est si proche de moi que je ressens son souffle sur mon visage.

- Non je peux pas, si il se passait un truc je dois être là.

Sa voix est lente et elle a du mal à articuler, elle n'a plus aucune énergie. Je ne lui pose pas plus de question et le force à s'allonger sur son lit. Elle met une résistance au début puis cède et se laisse faire en grognant un peu.

Je la recouvre avec sa couverture et m'assois à coté du lit, la tête posé sur mes avants bras. Elle se tourne de mon coté et ouvre les yeux.

- Il va se passer quoi maintenant ?-dit-t-elle à moitié endormit.

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant