Chapitre 18

792 57 5
                                    

Je retiens mon cri qui a manqué de s'échapper. Je tourne la tête vers un bac en bois juste à coté de moi et sans réfléchir, je le prend et frappe la sirène avec en lui écrasant sur la tête. Celle ci pousse un cri effrayant en tombant dans l'eau.

Putain, ça va avertir d'autres sirènes on est dans la merde là. Je me retourne et vois tout ceux qui était sur le pont, droit comme des piqués, regardant droit devant eux, totalement vide. Mon cœur commence à accélérer. C'est le cri de la sirène qui a provoqué ça ? Je n'ai jamais lu ça nul part.

Je cours vers les escaliers et descend les marches à la recherche de quelqu'un. Je m'arrête quand je vois des personnes dans mon angle mort puis me tourne vers eux. Avec soulagement, je tombe sur Lenny et les deux pirates que Ange avait envoyé monter les bacs, en train de les porter en discutant.

Je cours vers eux et essaye de leur expliquer la situation en espérant être clair malgré ma respiration saccadé et mon stresse. Lenny comprend heureusement.

- D'accord on se dépêche de monter ça alors. Lou, va chercher les personnes qui sont encore consciente, bouchez vous les oreilles et rejoignez nous en haut.

Il me passe quelques pairs de bouchons d'oreilles et part en courant avec les deux autres soldats.

Je ne perds pas de temps et cours en regardant chaque pièce. Je trouve quelques personnes et leur explique la situation en leur donnant des indications.

Je continue ma course et en voulant tourner à droite, je percute quelqu'un. La personne me tient parce que j'ai failli tomber en arrière et en relevant la tête, je vois que c'est Ange.

- Qu'est ce qui se passe ?

- C'est les sirènes ! Une a crié et ça va en appeler d'autre. Tout les pirates qui était sur le pont sont paralysés. Lenny et deux soldats sont allés ramener les bouchons.

- Pourquoi tu es pas paralysé toi ?

- Je ne sais pas mais faut faire vite.

Je lui donne une paire de bouchons et elle hoche la tête puis monte au pont. Je trouve le capitaine Hakan et lui explique la situation en lui donnant aussi une paire. Une fois que je suis à peu prés sur d'avoir trouvé tout le monde, je rejoins les autres sur le pont.

Une fois monté, je vois que tout ceux qui sont conscient essayent de réveiller ceux qui ne le sont plus en bouchant leurs oreilles. Je vois Nahïl donc je me dépêche de prendre des bouchons dans un bac et de le lui mettre. J'essaye de le secouer doucement pour qu'il se réveille mais ça ne fonctionne pas.

Je vois que les pirates commence à leur donner des petites gifles pour les réanimer plus rapidement ce que je reproduis sur Nahïl. Je vois qu'une lueur réapparait dans ses yeux donc je lui souris et quand il me regarde dans les yeux, je vois couler des ses oreilles une substance rouge. Son putain de sang.

J'ouvre grand les yeux en voyant ça et regarde les autres pour voir si c'est le seul à avoir ça. Et je vois quelques personnes reculer en voyant la même chose que moi sur la personne devant eux. Ange tourne la tête vers moi et je la regarde, la bouche entre-ouverte.

Puis elle regarde quelque chose derrière moi donc je me retourne pour suivre son regard. Une autre sirène. Elle n'est pas effrayante comme la dernière que j'ai vu mais à l'inverse aussi ravissante qu'il l'a été décrit dans les livres. Je détourne rapidement le regard et regarde Nahïl qui a les yeux rivés derrière moi avec un sourire attendri et les yeux fatigués. Je suis aussi son regard et vois encore une autre sirène.

Je regarde partout et aperçois neuf ou dix sirènes nous encerclées, leurs avants bras posés sur le rebord du bateau. J'arrive à lire sur les lèvres de Lenny le mot "putain".

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant