Chapitre 46

840 56 143
                                    

Je marche dans les rues noirs et humides de Céphalonie, cherchant un endroit où passer la nuit après ces trois longs jours de voyage sur mer. Trois jours, ça parait court dit comme ça. Mais quand tu navigues seule sur un petit radeau, que ta nourriture prend l'eau 24 heures après ton départ et que tu dois lutter jour comme nuit pour que ton mini bateau ne prenne pas l'eau, trois jours c'est énorme.

Je traine des pieds pour me faire avancer jusqu'à une auberge, un bar ou n'importe quel endroit où je pourrais manger et me reposer 30 secondes. Les rues sont vides vu qu'il doit être dans les alentours d'une heure du matin si ce n'est quelques passants qui ne prêtent pas attention à moi.

Mais soudainement, je m'arrête quand un petit animal court jusqu'à moi que je galère à identifier. Elle ressemble à une fouine mais en beaucoup plus petite. Je m'accroupis quand je vois qu'elle reste en face de moi, se mettant sur deux de ses pattes. Je plisse les yeux pour bien la voir malgré l'obscurité et remarque enfin que c'est une belette.

C'est surprenant, les belettes ne sont généralement pas ici, proche de la mer et en Grèce. Je ne m'y connais pas trop mais c'est assez spécial. Je penche la tête sur le côté par réflexe et je fronce les sourcils quand je vois qu'elle fait de même.

Vraiment bizarre ça.

Je penche de l'autre côté et elle imite encore mon geste ce qui me fait doucement rire. Mais mon rire s'arrête quand je me rappelle avoir vu dans un livre sur les dieux que la belette était l'attribut de l'un d'entre eux. Je l'ai lu y'a longtemps je ne me rappelle plus qu'elle dieu c'était mais c'était sûrement Hécate et cette belette doit sûrement être envoyé par elle !

Enfin j'espère.

D'un coup pendant ma recherche mental, la belette fait volte-face et court le long de la rue. Je me redresse rapidement et lui cours après, n'ayant de toute façon pas d'idée de l'endroit où je suis supposé aller.

Je course la belette, manquant plusieurs fois de la perdre de vue vu sa taille minuscule. Elle tourne dans une ruelle et je glisse sur une flaque en voulant la suivre mais retiens de m'étaler dedans en me rattrapant à un mur. J'avance en regardant la flaque derrière moi avec dédain mais me stoppe lorsque mes yeux remontent sur l'impasse devant moi. Je cherche l'animal mais finis par le voir au dessus du mur. Un mur d'à peut près 5 mètres de haut. Je lève les bras et les fais claquer sur mes cuisses, essayant de faire comprendre à la belette que je ne saurais pas faire ça.

J'ai l'air d'une folle sérieux.

Entendant quelqu'un courir derrière moi, je me retourne rapidement puis recule d'un pas en voyant un homme venir dans la ruelle. Il ne m'adresse pas un regard puisqu'il a l'air de fuir quelqu'un ou quelque chose et saute sur les poubelles en se donnant assez d'élan pour, avec ses longs bras, monter sur le mur. Il disparait derrière et je soupire un coup en regardant les poubelles, ne les ayant pas vu avant.

- OK, allez Lou tu peux le faire.

Je m'approche des déchets mais quand j'entends d'autre pas s'approcher avec des voix d'hommes, je recule à nouveaux en mettant ma main sur mon couteau de poche. Mon cœur bat la chamade quand deux hommes apparaissent, rouge du à leur colère et à leur course poursuite. Un des homme me regarde en haletant, les sourcils froncés, alors que l'autre me fait un sourire pervers en donnant un coup de coude à son camarade.

- Eh regarde ça, une jolie jeune fille. Ça tombe bien mon entre-jambe commençait à me démanger.

- Ferme là vieux con.-dit son pote au crâne chauve et à la tête colérique.- Tu crois que c'est le moment ?

- Oh c'est bon laisse le partir on dira au chef qu'il nous a échappé.

L'énervé attrape l'autre par le col pour lui parler dans le creux de l'oreille sans pourtant baisser la voix.

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant