- Mademoiselle Lou !
J'ouvre les yeux avec difficulté puis vois Alice en face de moi qui me secoue doucement pour me sortir de mon sommeil. Purée ma tête bourdonne.
Hier, il y a eu l'enterrement des pirates morts lors de leur dernière expédition et on a fini par faire une fête. Vu que l'ambiance se fait pesante en ce moment, je pense que ça a fait du bien à tous de se lâcher l'esprit. Mais purée j'ai mal au crâne.
- Bonjour Alice. Quelle heure est-il ?
Généralement elle me laisse dormir à par quand il est tard.
- Sept heures mademoiselle. Je tenais à vous prévenir que les pirates vont bientôt s'en aller. Voulez-vous une serviette froide pour votre tête ?
Je me redresse en sursaut. C'est vrai, j'avais oublié que les pirates ont finalement accepté de partir hier.
- Dans combien de temps ?
- Une heure ou une heure et demie je crois.
Je me lève sans attendre et cours vers la chambre d'Harley après avoir remercié Alice.
J'ouvre sa porte en grand ce qui la fait sursauter dans son lit alors qu'elle venait de se réveiller en s'étirant.
- Lou, tu m'as fait peur.
Je monte dans son lit et lui attrape les épaules.
- Harley j'ai besoin de toi. C'est le moment de prouver que tu peux me faire confiance.
- Quoi ?
- Écoute, j'ai besoin de ton aide. Il faut que tu me déguises en homme.
- Pardon ?
- Je ne dois absolument pas être reconnaissable.
- Mais enfin... pourquoi ?
Ange a raison. Je ne peux pas rester vivre ma vie normalement en sachant qu'ils risquent la leur pour mon propre père.
- Je vais rejoindre les pirates et récupérer l'antidote pour mon père.
- Mais tu as perdu la tête.
- Harley c'est important pour moi. Je sais que tu trouves ça stupide mais comprend moi je ne peux pas rester ici sans rien faire. Je dois y aller, avec ou sans ton aide mais je te le demande... s'il te plaît.
Elle me regarde tristement et soupire.
- Toi alors... bon, est-ce qu'il y a une chance pour que je t'en dissuade de toute façon ?
Je secoue la tête en lui souriant. Elle lève les yeux au ciel en me rendant mon sourire et en se levant.
- Je vais voir ce que je peux faire.
Elle me prend par le bras et m'emmène dans sa salle de bain.
- Pour qu'on ne te reconnaisse pas, il faut t'enlever les éléments qui te différencie des autres.
- Comme ?
Harley cherche quelque chose dans un tiroir puis me montre un pot avec une substance brune à l'intérieur.
- Qu'est ce que c'est ?-dis-je en prenant l'objet dans mes mains.
- Ça te dérangerait de ne plus être rousse ?
- Quoi ? Ça colore les cheveux ?
Elle hoche la tête en me reprenant le pot. Elle me fait m'assoir sur un tabouret puis prend la substance dans ses mains pour me l'appliquer sur toute la longueur de mes cheveux.
VOUS LISEZ
The second Ange (wlw)[REECRITURE]
AdventureAvez-vous un rêve? Un rêve qui parait si irréel et compliqué mais impossible à oublier? C'est le cas de Lou, une jeune fille de 19ans qui a pour rêve de devenir une pirate. Mais ils sont malheureusement mal vu par certaine personne, comme son père...