Ça fait 1 semaine maintenant que nous somme sur ce navire en direction de l'île.
1 très longue semaine. J'ai réussi à faire qu'une seul nuit complète en ce bout de temps. Mais les débuts en mers sont toujours compliqué non?
Aujourd'hui c'est corvée de ménage pour le groupe 3 dont je fais partie et après avoir récuré le bateau durant 1heure, j'en ai déjà marre.
Alors je me mets dans un coin et avec ma serpillière reproduis mes positions de combat.
Je l'agite telle une épée essayant de mettre en œuvre les consignes que ma donnée Ange. Ça m'énerve d'admettre qu'elle est plutôt doué pour me former et que ses conseils sont très utiles. Mais je me réconforte dans l'idée qu'un jour, j'utiliserais tout ça pour devenir meilleure qu'elle et la vaincre.
Je suis tellement à fond dans ma prestation que en me retournant pour donner un coup d'épée, ou plutôt de serpillière, je manque de toucher quelqu'un.
Heureusement, la personne s'abaisse pour se relever juste après en riant.
Je m'incline légèrement pour m'excuser ou pour le saluer je sais même pas et il agite ses mains pour me faire comprendre que ce n'est pas grave.
- Tres bon coup mais fait attention de ne pas me prendre pour ton ennemi.
- Vraiment désolé je ne vous avez pas vu.
- Ce n'est rien et tu peux me tutoyer on a l'air d'avoir à peu près le même âge.
C'est vrai qu'il n'a pas l'air beaucoup plus vieux que moi, je lui donne 27 ans maximum. Oui c'est précis.
- D'accord. Excuse moi quel est ton nom ?
- Appelle moi Lenny. Tu es bien Alexander ?
- C'est ça.
Je l'avais déjà vu rapidement, il est souvent avec Ali. Il est rentré dans l'équipage au même moment que Ange je crois. Je ne me rappelle pas l'avoir vu avant.
- As-tu besoin de quelque chose ?
- Non du tout. Tu es l'élève d'Ange n'est ce pas ?
- Oui elle me forme pour être maître d'équipage.
- Oui voilà c'est ça. Tu es courageux, elle n'est pas trop dur avec toi?
Je pose ma tête sur le haut de ma serpillière.
- On ne peut pas dire qu'elle manque d'énergie. Enfaite j'ai l'impression qu'elle ne se repose jamais. En plus elle a zéro tact donc quand elle voit un problème elle ne se soucie pas de comment je vais prendre la chose, elle me dis tout ce qu'elle pense.
Je me relève et souri.
- Mais c'est loin d'être un problème. Je préfère largement ça parce que même si je suis exténué je sais que j'avance et je m'améliore.
Il me regarde un peu surpris et sourit à son tour.
- T'as du mental, c'est cool. Vous vous êtes bien trouvé.
- Et sinon toi c'est quoi ton rôle.
- Je suis le médecin et chirurgien.
- Oh c'est donc toi ! J'avoue que je m'attendais à quelqu'un de beaucoup plus...
- Vieux ? Oui je comprend mais j'étudie la médecine depuis petit vu que mon père l'était. Donc je me suis proposé pour être celui de l'équipage car l'ancien est décédé.
- Je vois. Tu es un indispensable ici.
- On peut dire ça, mais on est tous indispensable en réalité.
VOUS LISEZ
The second Ange (wlw)[REECRITURE]
AventuraAvez-vous un rêve? Un rêve qui parait si irréel et compliqué mais impossible à oublier? C'est le cas de Lou, une jeune fille de 19ans qui a pour rêve de devenir une pirate. Mais ils sont malheureusement mal vu par certaine personne, comme son père...