Chapitre 13

817 66 9
                                    

- Tu te fous de ma gueule ?

Je suis derrière une commode qui me sert
de bouclier pour fuir Ange qui essaye de m'atteindre avec un couteau.

C'est que pour me faire peur et me faire comprendre qu'elle est énervé mais j'avoue que je ne suis pas très rassuré qu'elle est cette chose à la main dans ce moment précis.

- S'il te plaît Ange pose cette arme on va discuter.

- Je vais te torturer comme jamais espèce de taré.

Elle m'envoie le couteau dessus et je me baisse pour l'esquiver. Sérieusement ? Et c'est moi la taré ?

Je la vois respirer bruyamment et rapidement jusqu'à prendre une grande respiration et se laisser s'assoir sur un long fauteuil en se tenant la tête entre ses paumes.

Après quelques secondes, je sors de ma cachette mais reste à une distance raisonnable d'elle.

- Ange écoute moi. Tu sais bien que j'aurais jamais pu rester chez moi en regardant mon père mourir sans rien faire. C'était impossible et je sais que tu l'aurais fait aussi.

- Mais putain c'est pas la question là. -elle se lève et se dirige vers moi en me foudroyant du regard.- Tu nous as tous menti, tu t'es fait passer pour quelqu'un d'autre et tu nous as tous pris pour des cons.

- Je le sais mais je n'avais pas le choix, vous m'aurez jamais laissé monter autrement n'est ce pas ?

- Évidemment que non tu n'as absolument aucune expérience et tu n'y connais rien tu te mets juste en danger inutilement.

- Pourtant tu m'as bien accepté quand j'étais Alexander, tu as vu du potentiel alors pourquoi maintenant tu ne le vois plus.

Un blanc s'installe après cette phrase et Ange souffla en me passant à côté pour se diriger vers la porte.

Je l'attrape par le poignet de justesse.

- Attend j'ai pas terminé.

- Eh bien moi si. Tu t'arrangeras avec Hakan.

- Non attend Ange s'il te plaît.

Je me positionne devant elle et lui tiens les épaules pour qu'elle me regarde droit dans les yeux.

- J'ai vraiment besoin de ton aide, il faut que tu m'aides à convaincre Hakan de me garder.

- Tu te débrouilleras très bien toute seul.

- Oui mais si tu es de mon côté il y aura plus de chance pour qu'il accepte. Ange je te demande pas d'argumenter en ma faveur juste si il te demande donne un avis positif je t'en supplie.

Elle me regarde pendant bien 30 secondes sans rien dire. J'essaye de ne pas dévier mon regard même si j'ai beaucoup de mal.

- Tu affrontes seul tout l'équipage et le capitaine, mais si il me demande mon avis, je lui dirais que je veux que tu restes.

Mes yeux s'écarquillent de surprise, je pensais qu'elle allait me dire d'aller me faire voir et partir, je suis agréablement surprise. Je sais pas si elle s'en rend compte mais sa parole aura énormément de conséquence sur le choix décisif d'Hakan.

- Merci, merci Ange !

Elle roule des yeux en claquant sa langue à son palais et sort de la pièce. Je la rattrape avant qu'elle ne monte sur le port.

- Attend Ange s'il te plaît, ramène moi Hakan dans la pièce, je veux d'abord avoir une discussion avec lui avant d'affronter tout le monde.

Elle se libère de mon emprise dans un grognement et part de mon champ de vision pendant que je retourne dans l'infirmerie.

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant