Je regarde le soleil se lever, assise en tailleur pendant que mes pensées embrouillent mon esprit, triturant mon chapeau sur le pont vide. Ça fait plus de deux semaines que j'arrive à re dormir à peu près correctement et même si mes nuits ne sont pas longues, elles me permettent de me reposer un minimum.
Maintenant que les épreuves ne sont plus censées entraver notre route grâce à Hécate et que nous avons récupéré l'antidote, c'est la préoccupation de notre arrivé à Neylor qui m'occupe. L'idée que je pourrais attirer des ennuies à l'équipage me hante, je ferais tout mon possible pour que ça n'arrive pas même si je dois me mettre en danger. Les dieux savent qu'ils auraient pu me tuer, m'abandonner sur une île, me violer ou me vendre en captive alors c'est la moindre des choses que je ne leur rende pas la pareille en les laissant se faire pendre.
Si on serait revenu les mains vides, c'est sur qu'on aurait eu des problèmes mais là ça fait monnaie d'échange. Puis si j'exclame que ça a été mon choix de monter à bord ils ne peuvent rien leur faire.
Je sursaute quand quelqu'un dont je n'avais pas senti la présence, m'arrache le chapeau des mains pour venir s'assoir à mes côtés. Ange mit son ancien cadeau sur sa tête, le descendant un peu vers l'avant pour cacher ses yeux. Ses fameuses fossettes réapparaissent avec son sourire ce qui fait relever mes lèvres à mon tour.
- A chaque fois que je le vois je suis surprise, j'ai toujours l'impression que tu t'en débarrasses entre deux disputes.
- Tu rigoles je vais pas jeter mon précieux pour toi.
Elle relève le bord du couvre-chef pour me regarder en plissant légèrement les yeux.
- Je dois comprendre que tu ne l'associes plus à moi.
Je pouffe un rire en le lui enlevant de la tête pour le remettre sur la mienne. Évidemment que je l'associe toujours à elle, même si quand j'étais petite j'étais frustré que le meilleur cadeau que j'ai pu avoir venait de la personne que je maudissais le plus. C'est loin d'être le présent le plus chère que j'ai eu et pourtant, c'est un des seul qui m'a réellement fait plaisir car il me représentait. C'était assez blessant de voir que Ange me connaissait mieux que ma propre famille.
- Bien sûr que si, même si à l'époque je m'imaginais t'achever avec ce chapeau sur le crâne.
- Tu voulais vraiment ma mort enfaite.
Je ris en secouant la tête.
- En réalité oui et non, un monde sans toi ça serait ennuyeux même pour la moi du passé.
- Encore heureux, à qui tu casserais les pieds à longueur de journée sinon ?
- Eh pardon ? C'est toi qui adore me faire chier.
Elle rit en me tapant gentillement l'arrière du crâne.
- N'empêche heureusement que t'allais pas te plaindre au roi ou à un garde, j'aurais été dans la merde.
- Harley a failli le faire plusieurs fois mais je lui en empêchais.
- Aah tu vois, même avant tu m'aimais.
Je secoue la tête en étouffant mon rire pendant qu'elle pose sa tête sur mon épaule. En réalité, je me le suis déjà demandé, si j'aimais déjà Ange petite. Au début, j'étais sur que non mais au final, je me rappelle que les émotions et les sentiments qu'elle me procurait avant sont assez similaire que ceux d'aujourd'hui. Bien sûr ils se sont accentués ces derniers mois mais ils restent tout de même pratiquement les mêmes.
Et si je l'aimais déjà il y a 5 ans ? Ou il y a 10 ans ? Ça serait vraiment étrange et totalement contradictoire avec ce que je disais mais j'ai remarqué que le déni me tenait souvent compagnie quand ça concernait mes sentiments.
VOUS LISEZ
The second Ange (wlw)[REECRITURE]
AdventureAvez-vous un rêve? Un rêve qui parait si irréel et compliqué mais impossible à oublier? C'est le cas de Lou, une jeune fille de 19ans qui a pour rêve de devenir une pirate. Mais ils sont malheureusement mal vu par certaine personne, comme son père...