Nous montons à bord du bateau et malgré mes tentatives pour les arrêter, les tremblements causés par le stresse ne font qu'augmenter. Mais lorsque je pose pour la toute première fois mon pied sur le navire, mon angoisse se change en une adrénaline qui me donne le tournis.
J'arrive pas y croire, j'y suis enfin, ce dont j'ai toujours rêvé, ce pourquoi je me suis entraînée depuis toujours. Je ne peux empêcher un sourire d'accéder à mes lèvres mais je m'efforce de rester un maximum concentré sur ce que le capitaine nous dit pendant que son équipage s'occupe des derniers préparatifs avant le démarrage. Ange leur donne des indications sur un ton autoritaire tout en remontant les voiles. C'est dur de garder les yeux fixés sur Hakan alors qu'ils se dirigent naturellement vers elle mais en même temps, cette situation me paraît si irréel. Elle me paraît irréel, son caractère a l'air d'avoir tout aussi changé que son physique.
- Bon pour commencer, bienvenues à tous. Comme vous le savez je suis le capitaine Hakan et durant cette mission vous serez sous mes ordres, considérez moi comme votre supérieur à présent. Vous me devez respect et obéissance peu importe le mépris que certain d'entre vous me porte.
Des soldats tiquent discrètement suite à cette phrase. J'en reconnais quelques uns, je me rappelle les avoir déjà entendu pester contre les pirates les traitant de moins que rien. J'étais agacée d'entendre ça venant de la bouche d'hommes qui se pavanent en buvant et en dormant toute la journée quand ils ne sont pas entrain d'abuser de leur pouvoir pour se divertir. Ça doit toucher leur égo de faire partie de ceux qu'ils ont toujours critiqué.
- Je pense que vous savez pourquoi vous êtes là. Si ce n'est pas la cas, vous êtes complétement stupides. Je suppose qu'on vous a promis gloire et richesse mais cette mission n'a rien de lambda, vous avez très peu de chance de survivre. Alors j'espère que vous êtes préparés à ça et que l'argent vous est essentiel au point de risquer d'y laisser vos vies.
Je me demande si j'aurais le droit à une récompense moi aussi. Même si les plus grands cadeaux que l'on puisse me donner c'est de guérir mon père et de me donner mon statue de pirate.
- Je suis sûr que certains ici méprisent les pirates ou se sentent supérieur à eux, et bien considérez-vous comme des leurs maintenant, considérez-vous comme des confrères. Vous allez devoir vous montrer soudés si vous voulez survivre. Si l'un de nous est en état de faiblesse ou à besoin d'aide, vous ne devrez pas hésiter un seul instant, sauvez le, même si ça vous mettrait en danger.
L'idée de risquer ma vie pour les autres ne me fait pas peur, mais qui sait quelle réaction j'aurais le moment venu. Est-ce que je serais terrorisée ? Tétanisée de me mettre en péril pour une autre personne qui ne m'est proche ? Ou est-ce que je serais aussi sûre de moi que je le suis maintenant ?
- Bon. Les trois premières semaines de navigation ne devraient pas être trop compliquées, vous aurez donc le temps de vous faire former.
Hakan se tourne vers Ange puis lui fait signe de venir. Celle-ci appelle les autres, faisant rassembler l'équipage autour du capitaine.
- Dans un équipage, chacun à un rôle. C'est totalement normal si on veut que ça fonctionne. Vous allez donc me dire dans quoi vous êtes doués et un ou plusieurs membres de mon équipage vont vous faire une formation en express pour que vous soyez utiles.
Même si je n'ai pas les expériences d'un pirate ou d'un soldat, j'ai les connaissances. Je connais tous les rôles que l'on puisse avoir et je sais en quoi ils consistent. Si je pouvais réellement choisir, je ne mentirais pas en disant que j'aurais aimé être second ou même capitaine mais je pense que c'est un peu ambitieux.
VOUS LISEZ
The second Ange (wlw)[REECRITURE]
MaceraAvez-vous un rêve? Un rêve qui parait si irréel et compliqué mais impossible à oublier? C'est le cas de Lou, une jeune fille de 19ans qui a pour rêve de devenir une pirate. Mais ils sont malheureusement mal vu par certaine personne, comme son père...