- Ah trouvé !
Je prends un énième livre à la troisième étagère de la bibliothèque de Ange et regarde la couverture. Peut-être qu'il pourra un peu m'avancer. Ça doit bien faire 2heures ou sûrement 3 que je cherche le plus d'informations possible sur les somnums exterrerias mais il y n'y a pas grand chose qui pourrait m'aider.
J'ai juste appris qu'elles attaquent généralement les personnes ayant vécu un traumatisme puisque ce sont les cibles les plus sensible, mais ça n'immunise pas les autres.
Je feuillète le livre fatigué de lire des pavés, mais sans réellement chercher puisque je ne pense pas qu'il y a d'autre solution à par Hécate.
Pile à ce moment là, Ange apparait dans la pièce, une serviette autour d'elle et une autre qu'elle utilise pour sécher ses cheveux.
- Tu dors toujours pas ?
- Non je ne peux pas. Alors ?
Elle soupire en continuant son geste.
- Il n'y a rien à faire, il ne veux pas. J'ai tout essayé même Lenny et Ali ont prit mon parti mais ça l'a énervé davantage.
Je secoue la tête déçus mais je m'y attendais.
- Ok, merci d'avoir essayé.
- Je vois que tu t'es pas dérangé pour te servir dans ma bibliothèque. Qui t'as autorisé ?
- C'est loin d'être pour mon plaisir mais pour notre survie.
Elle soupire en souriant.
- Tu les as déjà tous lu ?- lui dis-je en tournant une page
- Tu rigoles ou quoi? Il y en a beaucoup ! J'en ai peut-être lu un ou deux... j'ai pas vraiment le temps. Et puis ils étaient pas à moi à la base.
- Ah oui ? Qui te les a offerts ?
Elle mit un temps de pose en regardant la bibliothèque derrière moi, pensive.
- C'est mon père. Il me les a pas vraiment offert mais à sa mort, j'ai insisté pour les récupérer. Je n'aime pas particulièrement lire mais lui adorait ça.
J'acquisse silencieusement.
- Tu devrais aller dormir maintenant, il est tard.
- Je ne dormirais pas avant d'avoir trouvé une solution ! On ne peut pas y aller en ne sachant pas comment les confronter.
- Tu le sais autant que moi qu'il y en a pas, va te coucher.
Je ne répond qu'avec un regard noir et repars dans ma lecture jusqu'à que j'entends le bruit d'une serviette tomber. Je regarde discrètement et j'ai du mal à déglutir en voyant Ange de dos sans sa serviette qui caché son corps.
Je sens mes joues chauffer et je m'empêche de me racler la gorge ce qui me donne l'impression que je vais étouffé. Je rebaisse mon regard vers mon livre et essaye de m'y concentrer un maximum en me grattant la nuque qui me démange tout d'un coup.
Je vois dans mon angle mort qu'elle met ses habits de nuit d'une manière que j'avoue trouver élégante. Je sais pas pourquoi je suis aussi déstabilisé et gêné puisque j'ai déjà eu plusieurs amies qui se sont changées devant moi et je m'en fichais. Peut-être que c'est parce qu'Ange n'est pas mon amie.
Ange coupe la lumière ce qui me fait sortir de mes pensées. Je cligne plusieurs fois des yeux pour m'habituer à la luminosité puis fronce les sourcils dans la direction dont j'espère être celle d'Ange.
- Rallume j'ai pas fini.
- Ah non peut-être que toi tu veux faire nuit blanche mais ce n'est pas mon cas.
VOUS LISEZ
The second Ange (wlw)[REECRITURE]
AdventureAvez-vous un rêve? Un rêve qui parait si irréel et compliqué mais impossible à oublier? C'est le cas de Lou, une jeune fille de 19ans qui a pour rêve de devenir une pirate. Mais ils sont malheureusement mal vu par certaine personne, comme son père...