Chapitre 42

929 61 198
                                    

Je marche d'un pas rapide dans le couloir du palais, les larmes aux yeux que je m'efforcent de ne pas laisser couler. Après mon interaction avec le roi, ma mère m'a pris à part pour me re confronter, répétant en boucle à quel point j'avais fais déshonneur à la famille et tout le blabla.

Je ne ressens pas une source de regret face à ce que j'ai fais car c'était la bonne décision, pour les pirates, pour moi, pour tout le monde. Ma mère dramatise, elle ne va pas finir seule au fond d'une campagne en tant que fermière parce que sa fille s'est enfuie sur un bâteau. Même si mon père est décédé, le roi continue à considérer notre famille comme la sienne, il n'abandonnerait pas la femme d'un homme qu'il traitait comme son frère.

Une larme s'échappe de mon œil pendant que je m'approche de ma chambre et je la dégage avec ma manche. Je ne veux pas pleurer pour ça, je l'ai assez fais. Maintenant il faut que je réfléchisse à l'avenir, l'avenir, l'avenir, il n'y a que ça qui doit me préoccuper maintenant.

Ma main se pose sur la poignée de ma chambre, quand je l'ouvre, le parfum de fleur de coton et de frais se dégage de la pièce. Mon corps se détend quand la nostalgie de l'odeur m'envahit. C'est étrange, ça fait moins de 5 mois que je suis partie et pourtant j'ai l'impression que ça fait des années. J'ai l'impression que le monde autour de moi à complétement changé, que j'ai complétement changé.

Je suis sur le point de rentrer dans ma chambre quand une douce voix m'appelle à l'autre bout du couloir. Je me tourne vers celle-ci et vois Alice, ma bonne, courir vers moi. Je souris, heureuse de la revoir après tout ce temps pendant qu'elle m'attrape doucement les épaules pour me rapprocher d'elle et m'enlacer.

- Mademoiselle Lou j'ai eu si peur, j'ai cru que vous vous étiez faite enlevé.

- Tout va bien Alice je suis là, il ne met rien arrivé de grave.

- Tout est de ma faute.-dit-elle en m'écartant un peu d'elle, me regardant droit dans les yeux avec une mine inquiète.- J'aurais du plus veiller sur vous, je n'ai pas été assez vigilante.

- Ce n'est pas ta faute arrête ça.-dis-je le plus rassurement possible, je sais qu'elle est assez sensible quand il s'agit de moi ou de mes petites sœurs.- D'ailleurs tu sais où est Harley ?

Elle est sûr le point de me répondre mais quand elle réalise dans quel état je suis, elle fronce les sourcils.

- Cela fait combien de temps que vous ne vous êtes pas douché exactement ?

J'hausse les épaules et elle me pousse légèrement dans ma chambre.

- Je vais vous préparer un bon bain chaud, allez chercher vos habits.

- J'irais plus tard Alice c'est bon.

- Tatata ne discutez pas.

Elle va dans ma salle de bain pour préparer de quoi me laver et remplir ma baignoire pendant que je fouille dans mon armoire en souriant, attendris par sa gentillesse. J'espère qu'elle a pas eu trop de soucis par ma faute suite à mon départ.

Une fois que j'ai tout, Alice est sur le point de me laisser seul pour que je puisse être tranquille mais elle se retourne vers moi avant de quitter la pièce.

- Oh enfaite pour votre amie Harley, elle est en chemin pour venir vous voir. Elle sera là avant que vous finissez de vous pomponner normalement.

- En chemin ? Où était-t-elle ?

Elle me sourit en ouvrant la porte.

- Vous avez beaucoup de chose à vous dire je pense.

Et elle me laisse dans ce mystère avec l'écho de la porte qui se claque comme seule compagnie durant les secondes qui suivent. Ouais, beaucoup de chose ont changé en quelques mois.

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant