Je compte les pirates montant sur le navire pour faire le compte, la tête dans ma main qui est posé sur le bastingage. Mes yeux menacent de se fermer, j'ai qu'une hâte c'est de retrouver mon lit. Après avoir passé la soirée au bar à boire, danser et chanter, je ne peux qu'avoir envie de plonger dans mes draps.
- Ça va tu t'en sors.-entendis-je chuchoter dans mon oreille.
Cela me réveille et je me redresse en me tournant vers Ange qui se trouve à côté de moi, toujours avec son sourire moqueur collé à son visage. Je fronce les sourcils en lui lançant un regard noir et me remet dans ma position, cette fois les yeux ouverts.
- Jusqu'à là oui, par contre ça risque d'être compliqué si tu me déconcentres.
- Ouh je te déconcentre.-dit-elle avec son sourire qui s'élargit.
- Compter en même temps que quelqu'un te parle c'est compliqué. Et puis pourquoi c'est moi qui dois faire ça.
- T'es censé devenir le maître d'équipage, alors tu en es responsable.
- Pff dis surtout que t'adore me donner les tâches les plus ennuyantes.
- Au moins je peux te retirer de la liste de mes futurs potentiels second. Si tu n'es pas capable de faire quelque chose d'aussi simple que de compter, qu'est ce que ça va donner.
Cette information me fait me redresser et me concentrer sur elle, ayant déjà perdu le fil de ma mission.
- Quoi ? T'es pas sérieuse là. Je suis le maître d'équipage donc logiquement je devrais être la nouvelle seconde en cas de soucis.
- Non aucune règle ne stipule ça. Et puis tu n'es pas maître d'équipage tu es en formation pour l'être.
- Oh très bien et qui vas-tu prendre à la place hein ?
- Hum je ne sais pas encore mais pourquoi pas Lenny.
- Lenny ?-dis-je dans un faux rire.- Il est déjà le médecin du navire tu vas pas lui rajouter un aussi grand rôle.
- OK alors pourquoi pas Ali. Au moins lui il me sera vraiment utile.
- Je te suis utile ! Et il est déjà le canonnier !
- L'un n'empêche pas l'autre.
Je soupire en levant les yeux au ciel.
- Fais ce que tu veux.-dis-je en secouant la main avant de partir.
- Eh, le comptage !
Elle me rattrape et on se fusille du regard.
- J'en ai rien à faire de ton...
Je m'arrête dans ma phrase quand une sorte de flocon de neige bleu fluorescente atterrie sur l'épaule d'Ange. On lève la tête vers le ciel et son visage se réjouit pendant que j'essaye toujours de comprendre.
- Pile quand on en a besoin.-dit-elle en se dirigeant vers le pont avant.
Elle commence à énumérer les indications pour reprendre la mer, larguer les amarres, tirer les voiles...
- Mes chers compagnons, le dieu de la guerre est à nos côtés. Profitez de sa pluie du polemistís, grâce à son soutient nous vaincrons le Léviathan ! Dans moins de 7 jours, l'antidote sera dans nos mains ! Levez vos armes !
Tout les hommes lèvent leurs épées et sabres vers le ciel et les flocons viennent se poser un après l'autre dessus. Je n'y comprends rien et quand je demande explication à Nahïl il n'en sait pas plus que moi mais reproduit le geste. Je pose alors la question à Lenny qui est à côté de mon ami.
VOUS LISEZ
The second Ange (wlw)[REECRITURE]
AdventureAvez-vous un rêve? Un rêve qui parait si irréel et compliqué mais impossible à oublier? C'est le cas de Lou, une jeune fille de 19ans qui a pour rêve de devenir une pirate. Mais ils sont malheureusement mal vu par certaine personne, comme son père...