Chapitre 39

903 67 20
                                    

Plus les jours passent et moins ça va. Que ça soit au niveau de l'ambiance qui règne dans l'équipage, mon mental et évidemment entre Ange est moi... c'est compliqué.

Ça fait 2 nuits que je ne dors plus dans notre chambre et je suis sûr qu'elle pense que je lui en veux, mais malheureusement ce n'est pas ça. Je n'arrive juste pas à m'endormir et les seuls fois où mon cerveau lâche et décide de se reposer, la scène de la mort de Nahïl me remonte en cauchemar. Les petites insomnies et les mauvais rêves d'avant ne sont rien par apport à ceux que j'ai aujourd'hui. Alors pour éviter ça ou de cogiter toute la nuit dans mon lit, je préfère rester sur le pont vide à m'entrainer pour m'occuper l'esprit.

Alors que la lune fait diriger les pirates vers leurs dortoirs, je me dirige vers ma chambre pour y récupérer l'arc que je n'ai pas touché depuis un moment. Si je n'occupe pas mes nuits à dormir, autant faire un truc utile comme m'améliorer sur une arme que je ne maitrise pas.

Nahïl lui la maîtrisait.

J'espère qu'Ange n'y est pas encore, histoire de pas avoir à la croiser.

Même si je crois qu'au fond de moi j'espère qu'elle y est car je ne sais pas combien de temps ce froid entre nous va durer.

J'ouvre la porte à la volé et y entre sans prêter attention à mon cœur qui bat la chamade quand j'aperçois Ange assise à son bureau, les jambes repliés contre elle sur la chaise, les yeux rivés sur un papier qu'elle lit avec attention.

J'avale ma salive avec difficulté lorsqu'elle relève ses yeux surpris vers moi. Comme une idiote, au lieu de l'ignorer et de prendre mon arme comme je comptais le faire, je reste debout comme un piquet devant elle.

- Une revenante.-dit-elle en me faisant un demi-sourire.

Je soupire d'agacement en levant les yeux aux ciel puis me dirige vers mon canapé-lit.

- Je viens juste récupérer un truc.

- Et après tu comptes continuer à m'ignorer pour une raison inconnue ?-me dit-elle comme si c'était une habitude chez moi.

- Je ne t'ignore pas.

- Ah oui ?

Je fouille sous le canapé cherchant en tâtant mon arc que j'avais balancé ici si mes souvenirs sont bons.

- C'est pas parce que je ne reste pas collé à toi que je t'ignore.

Ne trouvant pas l'objet, je claque ma langue à mon palais en me relevant et quand je me retourne je titube vers l'arrière en voyant Ange à quelques centimètres de moi. Elle m'attrape par la taille m'empêchant de me cogner au meuble.

- Pourquoi tu dors pas ici alors ?

- Je... puis merde ça te regarde pas.-dis-je en passant à côté d'elle.

- Tu cherches quoi ?

- Mon arc, je sais plus où je l'ai mis bordel.

Je fouille dans une armoire et me retourne en entendant un bruit de bois derrière moi. Ange tient mon arme avec un sourcil levé.

- C'est ça ?

- Roh donne le moi.

Je m'avance vers elle, la paume tendu puis fronce les sourcils en la voyant reculer.

- Même pas un merci ?

- Ange j'ai pas envie de jouer à ça là.

Elle me sourit en continuant à reculer, l'arc caché derrière son dos. Je m'avance jusqu'à ce que son dos soit contre le mur puis lui demande une dernière fois de me le rendre. Vu qu'elle n'obéit pas, je tente d'attraper l'arme mais elle m'attrape le poignet avant.

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant