J'ouvre grand les yeux en voyant le nombre de sirènes qui s'est multiplié. Putain j'en reviens pas c'est impossible. Je me dépêche de reprendre mon arme mais quand Ange me voit, elle s'approche et nous ramène à l'intérieur.
Elle enlève ses bouchons et je fais de même en l'interrogeant du regard.
- On peut pas continuer à leur tirer dessus ça ne les repousse pas au contraire. A cause du bruit d'autre se ramène.
Je me mord la lèvre inférieur en réfléchissant du mieux que je peux. Un idée, il me faut une petite idée pour pouvoir les chasser.
- Il faut qu'on trouve autre chose Lou qui puisse les dégager. T'avais parlé d'une faiblesse non ? Le feu c'était ça ?
Comme si c'était un mot déclencheur, l'idée que je voulais est apparut. Je la regarde en hochant la tête.
- Oui, oui c'est ça ! Le feu, elles en ont une frayeur extrême. Je sais, il faut qu'on les recouvre avec quelque chose que l'on brulera, ça va toute les faire fuir elles ne reviendront pas.
Ange n'attend pas une seule seconde et acquiesce en avançant dans le navire et je la suis. Elle ouvre une porte, en sort un énorme filet qu'elle me tend et en prend elle un deuxième.
- On brulera ça et le filet va les emprisonner dedans, elles ne pourront pas s'échapper et les autres n'oseront plus revenir.
J'hoche la tête et vois Lenny et les 2 pirates qui étaient entrain de finir de s'occuper des blessés, le troisième doit les surveiller je suppose. Je les arrête pour leur demander d'aller chercher des allumes feu.
- Aussi prenez des torches pour chacun. On repoussera celle qui reste avec ça.
Ils partent chercher ce qu'il faut et Ange et moi montons les filets.
- Alors,-dit Ange en posant son filet devant la porte.- nous on jettera ton filet sur les sirènes qui se trouvent à gauche et Lenny, Arthur et Romain jetterons le mien sur celle de droite.
- Et celle qui sont vers l'avant ?
Le navire fait d'un coup un geste brusque ce qui me propulse vers l'avant et Ange vers l'arrière mais elle se rattrape et m'empêche de tomber par la même occasion en attrapant mon bras et la porte. On soupire en se redressant.
- Ça va ?-me dit-elle en me lâchant.
- Oui.
Lenny, Arthur et Romain reviennent avec ce qu'il faut en main et nous passe deux allumes feu.
- Celle de l'avant vont normalement s'enfuir et sinon on les brulera à la torche.-me répondit-elle en versant une bouteille d'alcool sur les filets.
J'hoche la tête et Ange explique en vitesse aux gars pendant que je mets mes bouchons.
Une fois prêts, nous sortons et avec Ange, on se place devant les sirènes du côté gauche. Nous ne perdons pas de temps et allumons notre filet. Le feu se repend vite grâce à l'alcool. Je souris en voyant le visage des sirènes. Nous le leur lançons dessus et celle ci se débattent en criant et en essayant d'arracher le filet. Mais leurs cheveux se mettent à bruler et leurs peaux prennent une teinte gris cendre. Je monte mon regard vers Ange et vois les flammes danser dans ses yeux verts. Je me sens un peu coupable de trouver ça étrangement beau et apaisant dans ce genre de moment.
Un sourire se dessine sur mon visage quand j'aperçois les autres sirènes qui n'ont pas été attrapé par les filets enflammés, s'enfuir en voyant leurs compères brûler.
Les pirates armés tuent les dernières sirènes et nous nous équipons tous de torches allumés au cas-où elles reviendraient.
Je marche sur le pont en regardant partout pour voir si aucune sirène ne se cache, restant sur mes gardes malgré les minutes qui défilent.
VOUS LISEZ
The second Ange (wlw)[REECRITURE]
AdventureAvez-vous un rêve? Un rêve qui parait si irréel et compliqué mais impossible à oublier? C'est le cas de Lou, une jeune fille de 19ans qui a pour rêve de devenir une pirate. Mais ils sont malheureusement mal vu par certaine personne, comme son père...