Chapitre 37 : témoignage (NOUVEAU)

65 5 4
                                    

C'était le jour du procès. Enfin ou malheureusement, personne ne savait vraiment quoi en penser, ni quoi ressentir.

Aujourd'hui c'était Aria qui allait témoigner. Elle savait ce qu'elle ressentait, de la peur, de l'angoisse et un terrible sentiment de mort imminente.

Assis sur les bancs du tribunal, ils attendaient tous que cela commence.

// Flash-Back//
Aria : Je pense pas en être capable.
La psychologue : Etre capable de quoi ?
Aria : Le revoir. Être assise en face de lui, en face de tout le monde et devoir tout raconté. Tout expliquer, tout détailler.
La psychologue : Tu ne t'en sens pas capable ou bien tu ne veux pas ?
Aria : ...
La psychologue : Aria ? Est ce que tu le veux ?
Aria : Je ne veux pas...
La psychologue : Pourquoi ?
Aria : Je veux pas qu'il sache, je veux pas qu'il découvre comment c'était la bas.
La psychologue : Cela se comprends parfaitement.
Aria : C'est égoïste. Ils veulent savoir et après tout ce qu'ils ont traversé ils le méritent. Ils méritent d'avoir des réponses. Vous êtes pas d'accord avec moi ?
La psychologue : Je pense qu'ils méritent d'avoir des réponses autant que tu mérites de prendre le temps qu'il te faut pour les donner. Le procès est dans une semaine mais je peux toujours me concerter avec ton psychiatre pour repousser le procès.
Aria : Non ! Surtout pas.
La psychologue : Pour ta santé, si tu ne peux pas faire le procès maintenant il faudrait le repousser.
Aria : C'est entrain de bouffer mon couple, ma relation avec ma famille ou mes amis. Il faut que ça s'arrête. On doit mettre tout ça derrière nous.
Le psychologue : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Sache que tu peux changer d'avis. A n'importe quel moment.
//Fin du Flash-Back//

Ca y est, Aria est appelée à la barre. D'un pas mal assuré elle s'avança jusqu'à la barre et s'asseya derrière.

L'avocat : Pouvez-vous me dire votre nom s'il vous plaît.

Aria : Aria Martinez.

L'avocat : Jurez-vous de dire toute la vérité, rien que la vérité ?

Aria : Je le jure.

L'avocat : Le juge, les jurés et la partie adverses ont vos dépositions. Il n'est donc pas nécessaire de revenir sur les faits. Nous allons revenir sur vos émotions. Avez-vous pu dormir depuis que l'on vous a retrouvé dans le sous-sol.

Aria : Pas vraiment. Pour être honnête je n'ai pas eu de vrai nuit de sommeil depuis la tentative de meurtre.

L'avocat : Et vos relations avec vos proches ?

Aria : C'est compliqué. Je m'en veux toujours énormément.

L'avocat : Est-ce que vous pouvez nous expliquer ?

Aria : Je...J'ai dû faire ces choix vous savez et je pensais les faire terriblement souffrir. Je sais que c'était du bluff maintenant mais...J'ai tout de même fait ces choix. Je suis capable de faire du mal à ceux que j'aime. Vous pourriez les regarder dans les yeux à ma place ?

***

L'avocat : Aria, je sais que c'est long et extrêmement dur pour vous mais pourriez -vous me détailler à quoi ressemblait votre vie durant la détention ?

Aria : Hum...Je...Il faisait froid, c'était un sous - sol sans fenêtre, évidemment... et la seule lumière dans la pièce n'éclairait pas grand-chose. C'était sal, j'ai vu plusieurs rats, araignées, etc. J'avais pas de vêtement et mes bras étaient attachés dans mon dos à une espèce de barre en métal dans mon dos. J'avais aucune notion du temps et...ça paraît stupide mais...j'avais rien pour occuper mon esprit. Mes seuls interactions étaient avec...lui...et j'avais terriblement peur. Petit à petit je pouvais plus m'échapper dans mes pensées. Je pouvais pas...je pouvais juste être effrayée. Et souffrir.

L'avocat : Dans vos dépositions, vous mentionnez plusieurs fois le mot "torture". Désolé de poser cette question mais, quel genre de torture ?

Aria : Il me battait, avec quelque chose de tranchant, un couteau peut-être. Et après il me versait comme de l'alcool sur les plaies, "pour pas qu'elle s'infecte", c'est ce qu'il disait. Il me frappait. Il m'affamait en me donnant de la nourriture pour chien. Il avait installé un table avec des boutons et des cadres photos devant ces boutons. Il me posait des question et je devais choisir.

L'avocat : Quelle genre de question ?

Aria : J'ai besoins d'une pose.

***

Aria était sortie prendre l'air, assise sur les marches du tribunal elle essayait tant bien que mal de tenir le coup. Elle se sentait submergé par tellement d'émotions qu'elle avait l'impression que son cœur et sa tête allait exploser.

Audrey : Tu tiens le coup ?

Aria : Non.

Audrey : C'est bientôt finis, plus que quelques jours à tenir et ce salopard ira en prison.

Aria : Je peux pas faire ça.

Audrey : Si tu peux. Raconte à tout le monde ce qu'il t'a forcé à faire. Achève-le avec ton témoignage, met le derrière les barreaux.

Aria : Tu crois que les jurés auront de la pitié pour une connasse qui a accepté foutre le feu à la maison de sa meilleure amie?

Audrey : Ma maison n'a jamais brûlé. Et puis avec les sous de l'assurance j'aurais pu en acheter une mieux, les jurés seraient content pour moi. Il t'aurait remercier.

Aria : J'ai tué le fils de David.

Audrey : Il est vivant. Et si t'explique qu'il est très bruyant et pique toujours tes chips, ils auraient compris !

Aria : Merci d'essayer de me faire rire

Audrey : Si seulement ça pouvait marcher ...

***

C'était maintenant à l'avocat de la défense de faire le contre-interrogatoire.

L'avocat de la défense : Ce fut un très beau témoignage que vous nous avez livré. Cela n'a pas du être facile pour vous. Je n'aurais pas beaucoup de question pour vous. Etes- vous prête ?

Aria : Oui.

L'avocat de la défense : Selon vous, qu'est ce qui a déclenché tout cela ?

Aria : Le viol. Votre client m'a violé.

L'avocat de la défense : Selon lui, cette affirmation de votre part est diffamatoire et rien ne semble prouver vos dire. Ne pensez-vous pas que ces accusations ont pu attiser sa colère?

Aria : Cela ne justifie pas ce qu'il a fait.

L'avocat de la défense : Ce n'était pas ma question. Je vais reformuler. Mon client vous a-t-il expressément dit que vos accusations l'avais mis dans un état de rage?

Aria : Oui. Mais...

L'avocat de La Défense : Avez vous porte plainte après le présumé viol. Répondez par oui ou non.

Aria : Non. Mais vous changez l'...

L'avocat de la défense : Merci pour votre réponse. Ce sera tout votre honneur.

///
Le chapitre est en retard.. je captais rien la ou j'étais hier, je suis désolé
Bref, j'espère que vous l'avez aimé.

Kiss <3
///

Heart to Heart (nouveau)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant