Aria avait fini son rendez-vous avec la psychiatre et avait repris son calme. En sortant de l'hôpital pour retourner voir Lucas et avoir de ses nouvelles, elle tomba sur Raphaël. Son expression était sérieuse. C'en était presque intimidant.
-On m'a dit pour Lu'. Il va s'en sortir ?
-C'est ce que je vais aller demander, mais je l'espère... Où est Mathéo ?
Raphaël ne savait pas comment lui annoncer la nouvelle, il avait peur de sa réaction et peur qu'elle lui en veuille.
-Raph ? Il va bien ?! Réponds-moi bordel !
-C'est Nicolas...
-Quoi ? Qu'est-ce que son père avoir là-dedans ?!
-Il a engagé un détective privé qui lui a dit que toi et Lucas étiez dans une période difficile, et il s'est servi de cela pour avoir une audience avec le juge des affaires familiales d'urgence pour récupérer temporairement la garde.
-Oh, c'est pas vrai, elle souffle en s'asseyant pour ne pas perdre l'équilibre.
-Écoute, je vais aller auprès de Lucas, il ne sera pas seul. Et toi, va voir cet avocat, il dit en lui tendant la carde de l'avocat en question. Il est doué, il t'aidera. Je t'ai déjà prit un rendez-vous.
-Merci, elle murmure en le prenant dans ses bras. Merci, beaucoup.
Elle ne perdit pas une seule seconde et prit sa voiture pour aller voir l'avocat que lui avait conseillé Raphaël.
L'avocat l'invita dans son bureau et elle lui expliqua la situation, il l'écouta attentivement.
-Si je comprends bien, reprends Maitre Edouard, il n'a jamais reconnu l'enfant. Il s'est manifesté il y a quelques mois, un an après la mort de sa mère et vous êtes officiellement la responsable légale de l'enfant ?
-Oui.
-Cela ne devrait pas être compliqué de récupérer les gardes, n'importe quels juges décents verra que la situation est grotesque.
-D'accord. Merci.
-Maintenant, je veux tous les détails de sa première rencontre avec Mathéo. Je veux aussi tous les papiers, ainsi que les informations de ce Nicolas. On va mettre toutes les chances de notre côté pour que vous puissiez le retrouver.
***
À l'hôpital, les choses ne s'arrangeaient pas non plus, l'état de Lucas ne faisait que s'aggravait. Ses constantes étaient de pire en pire, il ne répondait à aucun médicament et il avait perdu beaucoup de sang durant l'opération.
Charlotte, sa mère était venue à son chevet, elle allait déjà perdre son ex-mari, elle ne voulait pas en plus perdre son fils. Raphaël et David étaient à ses côtés, attendant qu'il aille mieux.
Aria arriva quelques heures après et ils la laissèrent quelques instants seul avec Lucas.
-Salut toi... Les médecins disent de ne dire que du positif, mais... J'ai promis de ne pas te mentir, alors tu ferais mieux de te réveiller et d'aller mieux, parce que ça craint dehors. Nicolas se bat pour la garde de Mathéo. Notre avocat dit que ça va aller, mais j'ai peur. J'ai besoin de toi. Reviens, s'il te plaît.
Elle attendit un petit moment, la main de Lucas dans la sienne, qu'il se réveille, mais il resta inconscient.
Charlotte, Raphaël et David revirent attendre avec Aria dans la chambre d'hôpital, tous les quatre bien silencieux, emplit de peur et d'angoisse.
***
Aria avait quitté l'hôpital pour aller rejoindre Mathéo, Nicolas et un médiateur dans un café pour un rendez-vous qu'ont organisé l'avocat d'Aria ainsi que celui de Nicolas à la demande du juge.
Mathéo sauta dans les bras de sa marraine, de son côté, elle fut rassurée de voir qu'il allait bien. Elle s'essaya en face de Nicolas. Elle ne savait pas quoi lui dire. Enfin si elle savait ce qu'elle voulait lui dire. Mais elle ne pouvait pas le faire, pas si elle voulait récupérer Mathéo.
-Alors, le morveux. Qu'est-ce que tu fais de beau avec Nicolas ?
-"papa", rectifie Nicolas.
-Je ne t'appelle pas papa, rétorque le garçon.
-Tu l'appelles comme tu veux, répond Aria. Ne t'inquiète pas.
-Je reste son père.
Aria fit abstraction de la dernière phrase de Nicolas et se reconcentra sur Mathéo.
-On ne fait rien de spécial, il souffle, on est allé au parc hier. Mais c'est pas les mêmes copains que ceux de la maison.
-Tu pourras t'en faire d'autre le temps de retrouver ceux de la maison, essaye de rassurer Aria.
-Je veux rentrer à la maison, sanglote le petit.
-Tu ne peux pas ! S'énerve Nicolas. Tu n'es pas en sécurité là-bas.
-Ce n'est pas le sujet de ce rendez-vous, affirme le médiateur. Vous êtes ici pour passer du temps avec Mathéo.
-Et si on jouait au Uno, proposes Aria, tu aimes ce jeu.
-Oui, répond Mathéo avec un sourire.
Le rendez-vous se passa au mieux, sauf si on prenait en compte les pics de Nicolas envers Aria qui faisait de son mieux pour ne pas y répondre.
***
Aria était rentré de son rendez-vous, mais seulement pour trouver la chambre de Lucas dans une agitation terrible. Les infirmières, les médecins, tout le monde s'affolaient. Ils l'emmenèrent d'urgence au bloc, sans rien dire à Aria ni à Charlotte.
-S'il vous plaît, peu importe qui vous êtes ou si vous existez. S'il vous plaît, ne le laissez pas mourir. Prie Aria.
-Je reviendrai avec plus d'informations plus tard, hurle le médecin en partant.
-S'il vous plaît...
///
J'espère que ce chapitre vous a plus, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
On se dit à mercredi.
Kiss <3
///
VOUS LISEZ
Heart to Heart (nouveau)
FanfictionIl est tard, elle marche seule dans les rues de Paris, perdue dans ses pensées. Lorsqu'un homme la bouscule, il est avec deux amis. Mais elle personne n'a le temps de parlé. Une voiture, du sang, beaucoup de sang. -Il va s'en sortir -Je l'espère...