Chapitre 73 : Rien ne s'arrange

22 4 3
                                    


Lucas avait rejoint Aria pour prendre de ses nouvelles, mais son esprit était rempli de doute et de peur par rapport à sa propre condition. Comment allait-il lui annoncer une chose pareille ? Surtout après ce qu'ils venaient de traverser. Mais il ne se sentait pas de lui cacher une telle chose. 

Alors, malgré sa présence, il était distant. Il ne parlait pas, se trouvait à l'autre bout de la pièce, le regard perdu dans le vide. 

Et cette situation angoissée Aria. Elle avait essayé de lui parler, de savoir ce qu'il se passait dans sa tête, mais il ne voulait rien dire. Et maintenant, elle s'imaginait le pire. Peut-être qu'il lui en voulait de ne pas pouvoir être enceinte ? Ou d'avoir abandonné tout espoir avec l'hystérectomie. Peut-être que c'était encore pire et que quelqu'un allait mourir. Ou alors, elle se faisait des films. 

-Le médecin m'a dit que... Commence Aria. 

-Je sais, coupe Lucas, il me l'a dit à moi aussi. On fera ce qu'il faut pour que ça ne s'infecte pas. 

-D'accord... Et Mathéo ? 

-Il va bien, il est toujours avec Théo et sa nouvelle copine. Ils sont sur le chemin pour rentrer. 

Elle acquiesça d'un signe de tête et se mua à nouveau dans le silence. Un silence pesant. 

Mais lorsque Aria le brisa à nouveau pour lui demander à quelle heure arrivait Mathéo, Lucas vrilla. La peur et l'angoisse qu'il ressentait depuis l'annonce de son frère se transforma en une colère noire et celle qui en fit les frais, fut sa femme. 

-J'en sais rien, putain. Lâche-moi. Il crache. 

-Quoi ?! Je veux simplement savoir... 

-Et moi y'a des choses que j'aurais préférées ne jamais savoir. Alors fais-moi le plaisir de la fermer que je respire un peu. 

-Je te demande pardon ?! Je suis celle qui est allongée dans un lit d'hôpital avec un organe en moins. La seule chose que je te demande, c'est de me dire quand arrive mon filleul. Tu pourrais avoir l'amabilité de me répondre. 

-Tu seras peut-être pas la seule... marmonne Lucas. 

-Quoi ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Je ne comprends pas... 

Lucas se radoucit quelque peu et se posa sur lit à côté d'Aria. Il prit sa main et la regarda droit dans les yeux. 

-Pendant que tu te faisais opérer. Mon frère a appelé. Mon père à un cancer du rein. 

-Oh mon dieu... Comment tu te sens ? 

-C'est pas le... Le cancer est génétique. J'ai fait les tests en urgence et j'ai eu les résultats. J'ai aussi le cancer. On ne sait pas à quel stade, je dois encore faire d'autres tests. 

Aria sentit sa tête se mettre à tourner. Son corps devint plus lourd et s'affaissa un peu plus dans le lit. Les larmes lui montèrent aux yeux, elle avait du mal à respirer. 

-Tout va bien se passer. J'en suis sûr. La médecine a évolué, il y a des traitements maintenant. Tu vas t'en sortir. Je le sais. T'es fort.

-Je t'aime, Aria.

-Je t'aime aussi.  

***

Mathéo et Théo revirent quelques minutes après l'annonce de Lucas, ils s'étaient tous les deux mit d'accord pour dire toute la vérité au petit garçon. 

Théo toqua à la porte et entra quand Aria l'y invita. 

-Ta nouvelle petite copine n'est pas là ? Sourit Aria à travers ses larmes. J'avais hâte de la rencontrer. 

Heart to Heart (nouveau)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant