Chapitre 75 : Et pourtant, on essaye

24 3 2
                                    


Mathéo avait passé quelque temps chez Théo et Emily et maintenant, il souhaitait rentrer. Il avait peur pour Lucas et Aria. Il avait déjà perdu sa maman et il ne savait pas ce qu'il ferait ou deviendrait s'il les perdait eux aussi. 

Une fois arrivé chez lui, il fut rassuré en voyant que sa marraine avait l'air d'être en bonne santé. Mais le teint pâle, l'air fatigué et la maigreur de Lucas le remplit d'inquiétude à nouveau. 

-Emily ! Sourit Aria. Ravie de te rencontrer. La route n'a pas été trop longue ? 

-Non, tout s'est bien passé. Merci. 

Au départ les échanges était maladroit et pleins de malaise, mais Aria avait fait une promesse à sa meilleure amie. Elle lui avait promis qu'elle accueillerait à bras ouvert la prochaine personne que Théo aurait dans sa vie. Et elle comptait bien honorer cette promesse. 

Alors, au fur et à mesure, les échanges étaient devenus plus chaleureux, ils rigolaient tous ensemble et se racontaient des anecdotes. 

Emily partit dans la cuisine avec Aria pour l'aider à ramener plus de choses à manger. 

-Aria ?

-Oui.

-Je sais que je ne remplacerai jamais Audrey et ce n'est pas ce que je veux. Mais j'aime Théo et j'espère que je resterai dans sa vie et ça veut dire te voir, et Mathéo et Lucas aussi, et j'espère qu'on deviendra amis. Parce que tu as l'air d'une personne très gentille.

-Je ne veux pas que tu la remplaces, ne t'inquiète pas. Et j'espère que l'on deviendra amis aussi. En plus, tu en as déjà un. Mathéo t'adore.

-C'est un garçon si mignon. Audrey, Lucas et toi avez fait un travail formidable.

-Merci. 

Elles retournèrent dans le salon et la journée se déroula ainsi, dans la joie et la bonne humeur. Ils apprirent qu'Emily travaillait dans le management, qu'elle avait deux petites sœurs et que ses parents vivaient au Canada. Ils apprirent comment Théo et Emily s'étaient rencontré. 

***

Les semaines passèrent et Mathéo, Aria et Lucas faisaient de leur mieux pour faire face. Mais le traitement que prenait Lucas pour le cancer l'affaiblissait de jour en jour et celui que prenait Aria ne l'aidait pas non plus. Certes, elle avait moins de sautes d'humeur et les thérapies étaient plus qu'utile. Mais elle n'arrivait plus à dormir, ni à manger, et sa mémoire et sa capacité de concentration n'avait jamais été aussi faible. 

-Alors, quoi de prévu aujourd'hui ? demande Lucas à Aria. 

-Je dois rejoindre Laura pour un rendez-vous. C'est elle qui gère la marque depuis un long moment et il y a plein de chose à faire. Le lancement de nouveau produit, rencontrer certains influenceurs pour des collaborations, faire le point avec la comptable. La pauvre... Elle gère ça toute de seule pour l'instant. 

-On avait besoin de temps, tente de rassurer Lucas. 

-Je sais... Et toi ? Tu sais ce que tu vas dire aux gens qui te suivent ? 

-Rien. J'ai quelques vidéos d'avance et puis je vais dire que je fais une pause. Que j'ai besoin de me reposer. 

-Tu devrais vraiment le faire, elle souffle en déposant un baiser sur ses lèvres. Raph va s'occuper de Mathéo aujourd'hui. 

Il la rattrapa alors qu'elle allait partir. "Encore un" il murmura. Elle se pencha vers lui et posa ses lèvres sur les siennes. C'était un baiser empreint de tendresse et de sensualité comme il n'en avait pas partagé depuis un moment. Il passa une main dans ses cheveux, appréciant leur douceur. Puis sa main tomba, comme le reste de son corps. 

Aria se figea une seconde, ne sachant pas quoi faire. Puis, elle se précipita sur lui et appela les secours au plus vite. Au même moment Raphaël arriva pour récupérer le petit et s'empressa de l'emmener loin de tout ça. 

En l'espace d'une demi-heure, il fut pris par les pompiers, admis aux urgences et hospitalisé. 

Puis un médecin vint voire Aria pour lui expliqua la situation. Lucas avait fait une mauvaise réaction au traitement et devait subir l'opération en urgence. Opération qui consisterait à lui enlever le rein qui ne fonctionnait plus et la tumeur sur le deuxième. Ensuite, il serait placé sous coma artificiel pendant un moment. 

Aria sentit son monde s'arrêter de tourner pendant une seconde. Tout s'écroula autour d'elle. Elle ne sait pas pourquoi, sûrement cette immense terreur qui s'immisçait en elle, mais elle explosa. Contre le médecin, contre ceux qui passaient, contre le monde en règle générale. 

Si bien qu'elle fut amenée aux urgences psychiatriques pour être vu par un médecin. 

***

De son côté, Raphaël et David n'avait aucune idée de ce qu'il se passait. Ils avaient accepté de prendre Mathéo et avait emmené tous les enfants au parc pour qu'ils puissent profiter du soleil et du beau temps. 

Mais là aussi ça ne se passa pas comme prévu. Car quelque temps après leur arrivée, la police arriva aussi au parc. 

-Monsieur Carlier ? demanda l'officier. 

-Oui, répond Raphaël. 

-Votre femme nous a dit que l'on, vous trouverez ici, voici le papier attestant de la procédure qui va suivre. Nicolas, le père de l'enfant, a obtenu sa garde. Nous sommes venus ici pour le récupérer. 

-Quoi ?! S'étouffent David et Raphaël. 

Ils lurent le papier et virent que cela était vrais. Ils appelèrent Mathéo et lui expliquèrent la situation, mais il ne le prit pas comme Nicolas et les policiers l'avaient prévu. Alors le père sortit du véhicule. 

-Tu m'avais promis ! S'énerve le petit. J'avais le droit de choisir. 

-Les choses ont changé, affirme Nicolas. Tu n'es plus en sécurité chez toi désormais. 

-Tu mens ! Je te déteste. Hurle Mathéo alors qu'on le forçait à rentrer dans la voiture de police. Raphaël et David restèrent là, inerte et impuissant. Ne sachant pas quoi faire ni comment l'annoncer à Aria et Lucas. 


///

J'espère que vous avez aimé ce chapitre. J'ai hâte de lire vos retours. 

A samedi ! 

Kiss <3

///


Heart to Heart (nouveau)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant