Le tribunal était silencieux, chaque tic-tac de l'horloge semblait une éternité. Mathéo, assis aux côtés de sa marraine Aria, et de son père Nicolas, serrait les poings, le regard fixé sur le juge qui lisait consciencieusement le verdict.Le juge, un homme d'âge mûr, abaissa ses lunettes pour regarder par-dessus la monture, scrutant les visages tendus devant lui. Il prit une profonde inspiration avant de prononcer les mots tant redoutés et attendus.
"Après avoir examiné toutes les preuves présentées et entendu les témoignages, le tribunal a pris une décision concernant la garde de Mathéo. Nous accordons la garde de Mathéo à sa marraine, Aria," déclara le juge d'une voix solennelle.
Mathéo lâcha un soupir de soulagement, mais Nicolas baissa la tête, dissimulant difficilement sa déception. Aria resserra son étreinte autour de l'épaule de Mathéo.
"Cependant, Monsieur Nicolas, vous aurez le droit de voir votre fils. Mathéo a le droit de changer d'avis quant à la fréquence et à la nature de ces visites. Pour garantir une transition en douceur, chaque rencontre devra se faire en présence d'un médiateur professionnel. De plus, nous réviserons cette décision tous les deux ans. Les circonstances peuvent évoluer, et il est dans l'intérêt de Mathéo de s'assurer que cette garde reste dans son meilleur intérêt. Cela conclut cette audience. Je souhaite à tous les membres de cette famille le meilleur pour l'avenir. Que cette décision serve au mieux les intérêts de Mathéo."
La tension dans la salle de tribunal se dissipa lentement alors qu'ils assimilaient la décision du juge. Aria entoura Mathéo de ses bras, et Nicolas, malgré la déception, fit un signe de tête résolu en direction de son fils.
Aria récupéra Mathéo et ils sortirent du tribunal pour aller chercher Lucas à l'hôpital, car aujourd'hui était aussi le jour de sa sortie.
En sortant, ils revirent Nicolas. Qui n'était pas aussi heureux qu'eux.
-Donc tu as gagné. Il grogne.
-Il n'a jamais été question de ça. Défend Aria en s'installant dans la voiture.
-Si tu le dis...
Il était question de Mathéo, de son bien-être et de ce qu'il voulait. Tu l'as rendu malheureux. Et pour quoi ? Pour ton ego !
-Tu me l'as volé !
-C'est un être humain ! S'égosille Aria.
-Arrêtez, s'il vous plaît... Je veux juste voir Lucas et rentrer à la maison. Murmure Mathéo.
-Bien sûr, le morveux.
Aria démarra la voiture et ils partirent récupérer Lucas. Mathéo lui sauta dans les bras, heureux de pouvoir le revoir. Puis, ils partirent direction un restaurant où Raphaël,Erika, David, Tiffany, Maxence, Théo, Emily et Laura, les attendait pour célébrer le retour de Mathéo et la rémission de Lucas.
Ils étaient donc tous assis autour d'une table et discutait joyeusement.
-Mais bien sûr que non ! Se défend David. J'ai pas volé les bonbons des petits.
-Et comment ils ont disparu du bocal alors ? Argue sa femme.
-J'en sais rien. Mais c'est pas moi.
-N'empêche que j'avais plus de bonbons moi après, se lamente Mathéo.
-T'auras qu'à aller en piquer dans le tiroir à stylo de Lucas, souffle Aria.
-Tu sais que je les cache la !? Il s'étonne.
-Tout le monde le sait, s'exaspère Mathéo.
-Ah...
***
Les semaines avaient passé et Lucas avaient presque récupéré sa santé d'avant. Théo et Emily était resté pour aider Aria avec Mathéo car même si Lucas allait mieux, il se fatiguait tout de même rapidement.
-Votre café est servi, sourit Théo en rentrant dans la chambre de Lucas. Comment tu te sens ce matin.
-Super, merci. Aria a emmené Mathéo à l'école ?
-Oui, et là, elle est avec Emily en train de chercher des inspirations pour sa prochaine collection de maquillage.
-Elles s'entendent bien toutes les deux. Remarque Lucas. C'est une bonne chose.
-En parlant de ça... hasarde Théo. On a parlé avec Jordan et les autres. Tu sais qu'on a crée un local tous ensemble et... On voudrait te proposer de venir. Avec Aria et Mathéo. On pourrait être tous ensemble, formé une famille.
-Oh, s'étonne Lucas. Je... Je dois en parler à Aria.
-Évidemment, sourit Théo. Je te laisse te reposer.
Il regarda Théo sortir de la pièce, et il se mit à réfléchir à sa proposition. Il n'avait jamais pensé quitter Paris un jour. Une partie de ses amis, presque tous, étaient ici. Mathéo avait toute sa vie ici et Aria aussi. Mais cela voulait aussi dire qu'il y avait tous les drames ici aussi. Peut-être que quitté tout cela leur ferait du bien. Il avait peut-être besoin d'un nouveau départ ?
-Y'a de la fumée qui s'échappe, rigole Aria. À quoi tu penses ?
-Théo nous a proposé de venir vivre à Angers.
-Oh... Et tu en penses quoi ?
-Qu'on devrait y réfléchir ensemble, répond Lucas. Je ne suis pas le seul concerné.
-Ça pourrait être une bonne chose, on se créerait des nouveaux souvenirs. Loin des mauvais qu'il y a ici.
-C'est que je me disais aussi.
-Mais on doit en parler avec Mathéo, s'il dit non, alors on reste. Il passe avant, dit Aria.
-Bien sûr.
-Ça me fait penser...Si on déménages, on va devoir se renseigner sur les universités d'Angers.
-Université ?! Mathéo n'est même pas au collège.
-Non... Pour moi. Je voudrais reprendre mes études.
-Mais c'est super ! Se réjouit Lucas. En médecine ? Comme avant.
-Je pensais plus à la psychologie.
-C'est une super idée, il l'encourage.
***
Mathéo était rentré de sa journée d'école, Aria et Lucas l'attendait avec une partie de Mario Kart qu'il accepta avec plaisir.-Tu sais, rigole Lucas, tu n'es plus assez petit pour qu'on te laisse gagner, tu vas te faire laminer.
-C'est que ce qu'on va voir, il rétorque en souriant.
Ils se mirent à jouer, s'attaquant à coup d'éclat de rire et de carapaces bleues. Puis à la fin de la partie, Lucas et Aria parlèrent de l'idée du déménagement à Mathéo.Ils avaient peur de sa réaction, alors ils lui précisèrent mille fois que la décision lui revenait et qu'il pouvait prendre tout le temps qu'il souhaitait pour se décider.
-C'est d'accord ! Il s'exclame. On va y habiter.
-Tu es sûr ? Demande sa marraine.
-Oui, c'est ce que maman aurait voulu.
-Alors, on va habiter à Angers ! Se réjouit Lucas.
///
J'espère que vous avez aimé ce chapitre. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire.
A samedi pour la dernière partie.
Kiss <3
///
VOUS LISEZ
Heart to Heart (nouveau)
FanfictionIl est tard, elle marche seule dans les rues de Paris, perdue dans ses pensées. Lorsqu'un homme la bouscule, il est avec deux amis. Mais elle personne n'a le temps de parlé. Une voiture, du sang, beaucoup de sang. -Il va s'en sortir -Je l'espère...