Aïe... Touché en plein cœur pensa Lucas.
Lucas : Arrête tu veux. Dis pas de bêtise.
Aria : Y'a pas que moi qui dit des conneries depuis tout à l'heure.
Lucas fronça les sourcils.
Aria : Je peux croire que t'es cru que je voulais abandonner ma famille putain ! Je ferais n'importe quoi pour Mathéo, Mike, Léo ou toi ! Putain de merde Lucas, avec tout ce qui s'est passé j'ai pas touché une seule goute d'alcool, j'ai jamais pris un seul cachet, j'ai jamais essayé d'en finir. Je me suis battue et je suis restée alors arrête de traiter la moindre de mes paroles comme un passage à l'acte.
Lucas : C'est pas ce que je voulais dire...
Aria : Ah ouais ? Et tu voulais dire quoi, hein ? Parce que, je suis d'avoir compris ta
phrase.
Lucas : Mais, non c'est juste que...
Aria : C'est juste que quoi ?!
Lucas ne répondit rien.
Aria : C'est juste que quoi, hein ? Vas – y réponds, balance-moi ton excuse !...J'attends !
Lucas : PUTAIN MAIS ARRÊTE ! J'ai eu la trouille, c'est tout. Tu m'as dit que t'aurais
préféré mourir et...
Aria : C'EST PAS CE QUE J'AI VOULU DIRE
Lucas : OUI MAIS C'EST CE QUE J'AI COMPRIS ! Alors, j'ai eu peur, et j'ai réagi sans
réfléchir, parce que j'ai cru que j'allais te perdre, j'ai cru que tu voulais encore te...te suicider.
Aria : Quoi ? Encore ?
Lucas : Arrêtes, fait pas comme si t'y avais jamais pensé.
Aria baissa la tête, honteuse, oui, elle y avait déjà pensé. Un quart de seconde. Un court
laps de temps, mais à ses yeux c'était déjà trop. Beaucoup trop.
Lucas : Et je t'en veux pas, je le comprends. Parce que ce que tu as vécu c'est horrible et ça paraît insurmontable. Mais ça l'ai pas, et la perte d'Audrey c'est pas insurmontable non plus. Je te le promets. Je comprends pourquoi t'y a pensé et je sais que tu le feras jamais. Mais, comprends que moi aussi j'ai eu peur. Parce que même si c'est irrationnel, je me dis que ça peut arriver. T'es ma femme, je t'aime, et je ne veux pas te perdre. Je suis désolé chou, si je t'ai blessé, c'était pas ce que je voulais.
Il se rapprocha d'elle, prit son visage en coupe et colla son front au sien.
Aria : Le jour où je quitterais cette terre, ce sera pas parce que je me suis ôtée la vie. C'est promis.
Il essuya avec son pousse la larme qui roulait le long de sa joue, et posa délicatement ses lèvres sur les siennes.
Aria : On oublie ?
Lucas : On oublie.
Elle sourit, avant de déchanter.
Aria : Oh non...Va falloir marcher jusqu'à la voiture....
Lucas éclata de rire, du moins jusqu'à ce qu'il voit le regard espiègle d'Aria.
Lucas : Alors non chou...
Aria : Mais...
Lucas : Non je n'irais pas chercher la voiture tous seul ! C'est hors de question !
Aria : C'est pas à ça que je pensais
Il n'eut même pas le temps de réagir qu'Aria était déjà monté sur ses épaules.
Aria : Tu vas m'amener jusqu'à la voiture !
Lucas : Descend de là !
Aria : Non.
Elle rigola, d'un rire enfantin. Et Lucas avança, faussement agacé.
Aria : Plus vite monsieur Hauchard, je vous trouve un petit peu lent.
Lucas : T'as pas un peu l'impression d'abuser, toi ?
Aria : Non, pourquoi ?
Lucas : La prochaine fois que tu veux faire une sortie dramatique, t'y penseras à deux fois.
Aria : Je t'emmerde.
Ils continuèrent à rouler jusque Oklaoma city, profitant des paysages, s'arrêtant boire et manger dans des diners. Aria éclatait Lucas aux fléchettes d'ailleurs. Puis ils prirent l'avion direction Los Angeles.
***
Ils étaient à Los Angeles, là où tout avait commencé, Aria trouvait ça romantique de terminer leur voyage là où leur histoire avait commencé.
Aria : Puis – je connaître le programme ?
Lucas : Dormir !
Aria : Oh non, t'es fatigué Sunshine ?! C'est nul ça...
Il sourit.
Lucas : Aurais – tu une idée derrière la tête ?
Elle fit une bouille innocente, il secoua la tête en souriant.
Lucas : Allez on va prendre un taxi, direction l'hôtel.
Il avait réservé dans le même hôtel que la première fois, la même chambre. Ils rentrèrent et un brin de nostalgie s'empara d'eux. Ils posèrent leur valise dans la chambre et Aria ne put s'empêcher d'exploser de rire quand elle vu l'armoire dans la chambre.
Lucas : Qu'est – ce qui te fait rire comme ça ?
Aria : Je me rappelle de ce qui c'est passé juste devant cette armoire, quand j'ai voulu attraper le PC et que mon t – shirt c'est malencontreusement relevé...
Lucas sourit en coin.
Lucas : Malencontreusement oui... Je me rappelle.
Elle lui tapa gentiment l'épaule et alla dans le lit, elle était épuisée et avait vraiment besoin de dormir. Quelques secondes après Lucas la rejoignit. Il la prit dans ses bras, la rapprochant de son torse.
Lucas : J'ai pas eu le courage de te le dire ce soir mais Je t'aime Aria.
///
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin. J'espère que ça vous a plu.On se dit à mercredi,
Kiss <3
///
VOUS LISEZ
Heart to Heart (nouveau)
FanfictionIl est tard, elle marche seule dans les rues de Paris, perdue dans ses pensées. Lorsqu'un homme la bouscule, il est avec deux amis. Mais elle personne n'a le temps de parlé. Une voiture, du sang, beaucoup de sang. -Il va s'en sortir -Je l'espère...