Chapitre 54.2 DisneyLand Paris

38 4 2
                                    

Le soleil venait à peine de se lever lorsque la petite bande commença leur nouvelle journée à Dinseyland. Pour faire plaisir à Mathéo (et sûrement à Théo et Lucas) ils allaient faire l'attraction Cars Road Trip.

Ils étaient tous installés dans le petit train qui allait leur faire visiter le circuit de Flash McQueen.

Raphaël : Tu tiens le coup ?

Lucas : Il faut bien.

Raphaël : Lu'...

Lucas : C'est peut-être pas ma meilleure amie mais... C'est dur de la voir partir.

Raphaël : Je pense que c'est dur pour tout le monde... T'en a parlé à Aria ?

Lucas : Est-ce que j'ai dit à ma femme que j'étais triste et effrayé à l'idée qu'elle perde sa meilleure amie ? Non, pas vraiment.

Raphaël : Pourtant tu sais qu'elle serait là pour t'écouter. C'est normal ce que tu ressens, Audrey fait aussi partie de ta famille. Et sa mort va affecter ta vie aussi.

Lucas : Après tout ce qu'elle a vécu... J'aurais aimé qu'on décide de lui foutre un peu la paix.

Raphaël : Putain, je serais devenu addict à tellement de truc à sa place.

Lucas : Ouais bah je suis content que ce soit un problème qu'elle n'a pas.

Raphaël : Oui, c'est sûr.

***

Mathéo : Regarde maman ! C'est Dinoco !!

Audrey : Oui, j'ai vu mon chéri.

Ils finirent le circuit et descendirent du petit train.

Mike : C'est quoi la prochaine attraction ?

David : Le Cruch Coaster, si on suit le planning du Fastpass

Léo : Trop cool, je l'ai jamais fait !

Audrey : J'espère que mon estomac va tenir le coup ?

Théo : Tu veux faire une pause ?

Audrey : Non c'est bon.

Mathéo : Marraine tu te mets à côté de moi dans la tortue ?

Aria : Bien sûr !

Ils s'installèrent dans les carapaces de tortues. L'attraction était sur le thème du voyage extraordinaire de Samy. Les décors étaient très réalistes et très magnifiques. On se croirait presque sous la mer.

Mathéo se rappelait ce film. Il était allé le voir avec sa marraine et sa maman au cinéma. Il avait même pour une fois eu le droit d'avoir ses pops corn pendant la pub, comme les grands. Et il avait tout mangé avant le début du film. Comme les grands...

Mathéo : On pourrait aller voir un film au cinéma bientôt ?

Aria : Oui, bien sûr le morveux. Quand tu veux.

Mathéo : Je voulais dire, avec maman. Il faut y aller vite.

Aria : Oh...

***

La journée avait été bien remplie, indiana Jones, la tanière du dragon, le château de la belle au bois dormant, les tapis volant, le manoir fantôme.

C'était le soir et surtout, c'était l'heure de la Parade.

Les tambours commencèrent à jouer avec les trompettes. C'était Jasmine qui chantait. On vit le génie arrivait, accompagné d'Aladin et d'Abu. Mathéo fit des grands signes au génie, si bien qu'il est réussi à avoir une accolade.

Heart to Heart (nouveau)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant