Aria : Plus ça va, plus je me dis que c'était un choix de merde...
David : Non, vous avez pris la bonne décision, c'est normal que tu ais peur, mais c'était
la meilleure chose à faire.
Aria : S'il lui retourne le cerveau...
Lucas : Arrête chou, tu psychotes là...
Raphaël : Et sinon, des nouvelles du laboratoire ?
Aria : Non, ils ont perdu les résultats ces abrutis...
David : Tu m'as l'air à cran Aria.
Lucas : Sans blague...
Mais face au regard noir d'Aria il se sentit obligé de rajouter un «je rigole». Mais, elle savait qu'ils avaient raison, elle était à bout de nerfs. Elle souffla, s'affalant un peu plus sur sa chaise. Lucas fit de même.
Raphaël : Vous avez besoin de parler tous les deux.
Lucas coula un regard vers son ami, il vit son sourire rassurant. Il visait sûrement juste.
Lucas : J'avoue que je suis paumé. J'ai l'impression de tout faire de travers avec Mathéo. Même quand je prends un paquet de céréales j'ai le sentiment de jouer ma vie, alors avec ce genre de décision...
Aria : Tu les choisis bien pourtant les paquets de céréales.
Lucas étouffa un rire.
David : De toute manière, avec tes enfants, t'as toujours l'impression d'avancer à l'aveugle.
Raphaël : Même avec deux enfants, et de l'expérience, on a encore l'impression de mal faire, peut importe qu'il s'agisse d'un paquet de céréales, ou d'un sujet important. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, quand on devient parent on ne nous donne pas de mode d'emploi, on doit se débrouiller, et parfois, on se trompe, mais ce n'est pas grave.
Aria : Je sais bien, mais...
Lucas : On pas envie de le blesser.
David : Vous l'aimez cet enfant, ça prime sur tout le reste.
Comme seule réponse Aria et Lucas sourirent à leurs amis.
David : C'est demain qu'il vient, non ?
Aria acquiesça d'un signe de tête.
David : Vous devriez rentrer et vous reposer.
***
Lucas et Aria rejoignirent leur appartement. Ils étaient inquiets, épuisés aussi.
Lucas : Mathéo finit l'école dans vingt minutes, je vais me préparer pour aller le chercher.
Le téléphone d'Aria se mit alors à sonner.
Aria : C'est le labo.
Elle fixa son téléphone, sans pour autant décrocher.
Lucas : Allez décroche.
Aria : De toute manière la réponse on la connaît déjà...Je suis pas enceinte. Je vois pas pourquoi il s'emmerde à nous appeler pour nous le dire...
Lucas : Décroche chou.
Elle lui sourit et décrocha. Elle avait peur de la réponse. Avant Mathéo, elle ne s'imaginait pas avoir des enfants, elle y pensait à peine, et quand l'idée lui traverser l'esprit, elle ne sentait pas prête. Et puis, après la mort d'Audrey, elle a dû s'occuper de Mathéo, et l'idée d'avoir un enfant ne lui avait jamais retraversé l'esprit, trop occupée avec son filleul. Elle n'y avait pas repensé, jusqu'à aujourd'hui.
[Aria] : Allô ?
[le laboratoire] : Madame Hauchard ?
[Aria] : C'est moi oui.
[le laboratoire] : J'espère que vous êtes bien assise.
{Aria] : Pourquoi ?
[le laboratoire] : Vous êtes enceinte.
Aria : Oh merde...
///
J'espère qu'il vous a plu.
A samedi prochain !Kiss<3
///
VOUS LISEZ
Heart to Heart (nouveau)
FanfictionIl est tard, elle marche seule dans les rues de Paris, perdue dans ses pensées. Lorsqu'un homme la bouscule, il est avec deux amis. Mais elle personne n'a le temps de parlé. Une voiture, du sang, beaucoup de sang. -Il va s'en sortir -Je l'espère...