C'était l'anniversaire de la mort d'Audrey, Mathéo, Aria, Nicolas et le médiateur s'était réunis sur sa tombe.-Coucou maman, j'espère que tout va bien la haut. Nous ici, c'est un peu compliqué mais tu dois le savoir. Je suis que tu veilles sur nous de la où tu es. Bisous maman, je t'aime.
Mathéo déposa une fleur et fit envoya un bisous sur la tombe avant de partir.
Aria s'approcha à son tour de la tombe et s'assis devant.
-Salut la moche, elle sourit. Tu ne dois pas t'ennuyer la haut avec tout ce qu'il se passe ici... mais je te promet que tout ira bien. Je vais tout faire pour.
Nicolas demanda à Mathéo de dire au revoir à sa marraine et il le força à monter dans la voiture.
***
Aria rangea dans un coin de sa tête son cœur brisée et retourna voir son mari a l'hôpital. Elle se posa à côté de lui et prit sa main, comme elle avait l'habitude de le faire depuis une semaine.
Le chirurgien avait expliqué à Aria que la greffe c'était bien passé et que l'état de Lucas ne faisait que s'améliorer depuis.
En effet, hier, alors qu'il partait en urgence pour le bloc opératoire car son état c'était empiré. Il y'avait eu un donneur pour son rein. Et maintenant, il ne reste plus qu'à attendre qu'il se réveille.
Elle attendit plusieurs heures, sans bouger ni dire un mot, terrasser par la peur et l'angoisse, à attendre patiemment qu'il fasse le moindre mouvement.
Et cela finit arriver. Elle le vit papillonner des yeux, puis il bougea légèrement la main. Elle se dépêcha de prévenir une infirmière qui appela un médecin. Tout le personnel médical s'affaira dans la chambre, si bien qu'Aria du en sortir.
Elle faisait le pied de gru devant la porte, attendant, encore une fois, qu'on lui dise de rentré.
Après quelque minutes, elle put enfin le rejoindre. Elle se jeta sur ses lèvres et l'embrassa avec tout l'amour dont elle était capable.
-Comment va Mathéo ? S'inquiète Lucas.
Elle prit une grande inspiration et lui expliqua tout la situation. Sous les yeux horrifié de Lucas a l'idée de pouvoir le perdre.
-Mais notre avocat est confiant, il faut qu'on suive ce qu'il nous a dit à la lettre et tout ira bien. Il faut que tu te concentre sur ta guérison. Je m'occupe de Mathéo.
-D'accord... tu penses qu'on peut le faire venir quand même ?
-bien sur ! Je vais appeler le médiateur.
-Merci.
-Je suis tellement heureuse que tu ailles bien. Je t'aime Lucas.
-Je t'aime aussi.
***
C'était le jour de l'audience, Aria n'avait jamais autant été stressé de toute sa vie. Elle avait l'impression que toute sa vie, tous ses traumas, toutes ses peines, tous ses accomplissements avaient été passés au peigne fin. Jugés. Afin de savoir si elle était apte à élever Mathéo. Mais aussi Lucas. Elle s'en voulait de l'avoir mis dans une position pareille.
Elle avait écouté la plaidoirie de l'avocat de Nicolas, lui donnant la nausée à chaque parole. Il avait un air suffisant, hautain. On pouvait voir qu'il se sentait supérieur à elle. Et lorsqu'il reprit la parole, il n'y avait aucun doute sur l'estime qu'il avait d'elle.
"Votre Honneur, permettez-moi de vous exposer la situation complexe qui entoure la garde de Mathéo. Nous plaidons en faveur de Nicolas en tant que parent le plus apte à assurer la stabilité et le bien-être de l'enfant. Aria a indéniablement traversé des épreuves difficiles, marquées par des traumatismes graves. Elle fait face à un trouble de la personnalité borderline, nécessitant un traitement médicamenteux et un suivi psychologique régulier. Son mari, Lucas, lutte contre un cancer, ajoutant une autre couche de complexité à leur situation familiale. Nous ne minimisons pas la résilience d'Aria ni son engagement envers la récupération, mais nous devons évaluer l'impact potentiel sur la stabilité émotionnelle de Mathéo. De plus, examinons son passé marqué par une période de comportement impulsif, une propension à la fête et un refus des responsabilités. Nicolas, en revanche, présente un environnement plus stable. Il a démontré sa capacité à fournir un cadre émotionnellement sécurisant pour Mathéo. En tant que père, il offre une structure et une routine qui favorisent la croissance et le développement de l'enfant. Votre Honneur, notre objectif ici est de garantir le meilleur intérêt de Mathéo. En considérant l'ensemble des circonstances, nous soutenons que Nicolas est mieux équipé pour fournir à Mathéo la stabilité émotionnelle et l'amour dont il a besoin pour s'épanouir."
L'avocat d'Aria se leva, prêt lui aussi à défendre sa cliente.
"Votre Honneur, je tiens à attirer votre attention sur la réalité complexe de cette situation. Aria, en tant que marraine de Mathéo, a consacré sa vie à son bien-être, malgré les défis qu'elle a rencontrés. Oui, Aria a été confrontée à des traumatismes dévastateurs, mais elle a pris des mesures significatives pour traiter son trouble de la personnalité borderline. Les médicaments et les séances chez des professionnels de la santé mentale sont des indicateurs de son engagement envers sa propre santé mentale. Mathéo a clairement exprimé son souhait de ne pas avoir de contact avec son père, Nicolas. C'est une voix importante à considérer dans cette affaire. Juger Aria sur son passé ne prend pas en compte les efforts qu'elle a faits pour changer et grandir depuis la naissance de Mathéo. Il est important de noter qu'Aria a obtenu la garde de Mathéo légalement et dans le respect des lois en vigueur à l'époque. La situation a évolué depuis, avec Mathéo grandissant dans un environnement aimant aux côtés d'Aria, de Lucas et de leurs amis. Nicolas n'a jamais reconnu sa paternité, et à ce jour, il n'a pas exprimé un réel désir de s'impliquer activement dans la vie de Mathéo. Un changement de garde ne ferait que perturber la stabilité qu'il a connue jusqu'à présent. Nous devons prendre en compte le bien-être émotionnel de Mathéo, sa voix et ses relations établies. La stabilité et l'amour dont il bénéficie actuellement devraient être préservés. Retirer Mathéo de l'environnement qu'il connaît ne ferait que lui causer du tort. Je plaide en faveur du maintien de la garde avec Aria, qui a prouvé être une figure aimante et dévouée."
Mais, malgré la plaidoirie de Maitre Edouard, le juge rendit un verdict qui fendit le coeur d'Aria mais aussi de Mathéo.
"Dans cette affaire délicate de garde, après avoir soigneusement examiné tous les éléments présentés par les avocats et pris en considération le bien-être de Mathéo, le tribunal rend son verdict. Il est indéniable que chaque partie a des qualités positives. Cependant, en évaluant l'environnement le plus stable pour Mathéo, en tenant compte de son propre désir exprimé de ne pas avoir de contact avec son père biologique, et en reconnaissant les efforts d'Aria pour traiter ses troubles, le tribunal rend son verdict en faveur de Nicolas. Nous comprenons que cette décision peut être difficile à accepter pour Aria et son entourage. Nous pensons que le cadre proposé par Nicolas offre la stabilité nécessaire à Mathéo dans cette période cruciale de sa vie. "
Le juge remercie les parties impliquées et clôt l'audience, laissant Aria, seul, dans la salle, absorbant la réalité de cette décision.
///
J'espère que ce chapitre vous aura plu. Et que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël.
Je vous dit à très bientôt pour la suite.
Kiss <3
///
VOUS LISEZ
Heart to Heart (nouveau)
FanfictionIl est tard, elle marche seule dans les rues de Paris, perdue dans ses pensées. Lorsqu'un homme la bouscule, il est avec deux amis. Mais elle personne n'a le temps de parlé. Une voiture, du sang, beaucoup de sang. -Il va s'en sortir -Je l'espère...