Aria : IL Y A FORCEMENT UNE SOLUTION !
Médecin : Non malheureusement.
Théo : Cherchez encore.
Médecin : Je suis sincèrement désolé. Je ne peux plus rien faire. C'est trop tard.Profitez du temps qu'il vous reste.
Audrey qui depuis l'annonce n'avait pas dit un mot, se leva et sortit de la pièce.
Théo : Audrey ! Attends !
Aria : Non...Laisse lui du temps. Docteur, avec tout le respect que je vous dois. Vous n'avez pas pu tout essayé. Elle ne peut pas mourir ! Il doit bien y avoir une opération, un traitement expérimentale.
Médecin : La tumeur présente dans ses poumons s'est métastasée jusqu'à son cœur. Elle continue de se métastaser dans d'autre tissu, fatiguant aussi son corps. L'enlever à ce stade, la tuerait. Et la chimiothérapie et les radiations ne suffisent plus. Nous avons tout essayé. Il n'a aucun traitement qui changerait quoi que ce soit, même expérimental.
Théo : Et on ne peut pas faire un don d'organe ? J'ai lu des études, ils disent que ça peut marcher.
Médecin : Je sais...J'ai lu les mêmes études que vous. Seulement, elle ne survivrait pas à l'opération, il lui faudrait une greffe de poumon, de coeur, d'estomac et d'oesophage, c'est très lourd. Et il ne lui reste qu'un mois, pas assez de temps pour espérer avoir un donneur.
D'un pas tremblant, Aria sortit du bureau, suivi de près par Théo. Ils trouvèrent Audrey dehors, assise sur un banc. Elle pleurait à chaudes larmes. Aria s'approcha d'elle et la prit dans ses bras.
Audrey : Je...Je vais mourir...Je vais mourir Aria.
Aria : Heu...Je...
Elle ne savait pas quoi dire. Qu'est – ce que l'on pouvait dire dans ses situations là ?
Théo : On devrait rentrer.
Audrey : Non...ils sont tous à l'appartement d'Aria à attendre une réponse. Je veux pasles voir.
Aria : J'irais moi. Théo rentrera avec toi. J'irais chercher Mathéo chez Raph' aussi.
Audrey : T'es pas obligée...
Aria : Je sais.
Théo prit Audrey dans ses bras et l'emmena dans la voiture. Il souffla un «merci» à Aria.
Elle prit un taxi et rentra chez elle.
Quand elle ouvrit sa porte d'entrée, la tension régnant dans la pièce était palpable. Et quand tous les regards convergèrent vers elle, son courage s'envola, sa force avec. Elle s'effondra sur le sol. Les larmes dévalaient ses joues. Tout le long du trajet, elle s'était convaincu qu'elle pourrait le faire, qu'elle y arriverait, qu'elle serait forte. Mais, elle n'y arrivait pas.
Dans la pièce, tout le monde avait compris à le seconde même où il avait vu Aria franchir la porte d'entrée seule. Lucas l'a prit dans ses bras.
Lucas : Je suis là chou...Chut...Je suis là...
David : On va y aller...On va vous laisser.
Raphaël : T'en fait pas Aria, je garde Mathéo à la maison.
Maxence : On est là, si jamais vous avez besoin de quelque chose.
Nathalie : Courage ma belle.
Laura : On repasse vous voir bientôt
Lucas amena Aria jusqu'au canapé, et posa une couverture sur leurs deux corps.
VOUS LISEZ
Heart to Heart (nouveau)
FanfictionIl est tard, elle marche seule dans les rues de Paris, perdue dans ses pensées. Lorsqu'un homme la bouscule, il est avec deux amis. Mais elle personne n'a le temps de parlé. Une voiture, du sang, beaucoup de sang. -Il va s'en sortir -Je l'espère...