Chapitre 56 : Dire au revoir

37 6 3
                                    

Quatre jours s'étaient écoulés depuis la mort d'Audrey. Aria ne dormait plus, ne mangeait presque plus. Mathéo faisait des cauchemars tous les soirs. Tous les soirs, il rêvait que sa marraine mourrait aussi et qu'il se retrouvait tous seul, abandonné. Théo était resté chez Aria et Lucas, mais il ne parlait pas, ne mangeait pas non plus. C'était tous des coquilles vides. Lucas, David et Raphaël, étaient tristes, certes, mais ils étaient surtout inquiets.

Aujourd'hui c'est le jour de l'enterrement. Lucas s'était préparé et avait ensuite amené Mathéo chez Tiffany, la femme de David. Quand il était revenu il avait trouvé Théo prêt, il avait les yeux dans le vague. Sa tête était remplit de souvenir, de moment inoubliable et de moments manqués. Si seulement il avait su.. Si seulement il avait compris plus tôt.

Lucas balaya la pièce du regard, mais il ne trouva pas Aria. Alors il alla jusqu'à leur chambre. Elle était assise devant leur coiffeuse, elle était habillait d'une robe noire. Elle coiffait ses cheveux, les yeux dans le vide.

Lucas : Chou. On part dans dix minutes.

Aria : Je veux pas y aller.

Elle avait soufflé la phrase. Comme si parler lui demandait un effort sur humain.

Lucas : Aria, si tu n'y vas pas, tu finiras par le regretter, un jour. Je sais que sait dur.

Aria : Non.. Tu sais pas.

Elle le regarda, les yeux aux bords des larmes.

Aria : Si j'y vais, ça veut dire qu'elle est vraiment morte, ça veut dire que...que ma meilleure amie est...morte. Qu'elle ne reviendra plus, que je le reverrais plus...plus jamais.

Lucas ne dit rien, il pouvait comprendre que pour elle s'était dur. Dur d'y aller, dur de lui dire adieu, dur d'accepter. Et puis, il ne pouvait pas la forcer. Si elle ne se sentait pas d'y aller, il ne valait peut - être mieux pas forcer.

Lucas : On part dans dix minutes. Si jamais tu changes d'avis.

Aria regarda Lucas partir. Elle continuait de se brosser les cheveux, ne sachant pas quoi faire d'autre. Dire adieu à Audrey...Non...C'était trop dur...Elle ne pouvait pas. Elle n'était pas assez forte pour ça.

Les dix minutes s'écoulèrent et Aria n'était pas avec Lucas et Théo. Lucas souffla, elle avait donc décidé de ne pas venir. Une voix lui disait qu'elle le regretterait, mais c'était sa décision. Alors que Théo ouvrait la porte, et que Lucas finissait de mettre sa veste,

Aria arriva.

Aria : Attendez – moi. Je...Je viens.

Lucas sourit et tendit sa main à sa femme. Elle la prit et ils partirent en direction de l'église.

Une fois là-bas, ils virent tout le monde, les parents d'Audrey, sa famille, plus ou moins proche, ses amis, ses collègues de travail. Aria salua tout le monde et entra dans l'église. Elle s'assit au premier rang, Lucas, Théo et les parents d'Aria la rejoignirent.

Mère d'Audrey : Je sais que c'est dur pour toi aussi Aria. Mais je voulais te remercier d'avoir été la pour elle, tout au long de sa vie, et d'être la pour Mathéo maintenant.

Aria : C'est...C'est normal.

«Tout ce qui a contribué à la paix et à l'amour, tout ce qui a appartenu à ce monde, jamais ne nous quittera. La roue tourne. Alors que la vie est lumière. Notre sœur, fille, amie, s'en est allé dans l'obscurité, rien est irrémédiable, et nous, qu'elle a laissé derrière elle, nous savons qu'un jour nous pourrons à nouveau partager le pain et le vin avec notre sœur. Esprit sois béni. Nous te faisons nos adieux, et t'accompagnons dans ta nouvelle destinée.»

La cérémonie se termina et tout le monde partit dire ses condoléances à la famille d'Audrey. Et puis ce fut le moment de la mise en terre. Durant tous le trajet de l'église au cimetière Aria tenu la main de Lucas, essayant de retenir ses larmes. Mais quand elle vit le cercueil descendre petit à petit dans le trou, elle s'effondra. C'était trop dur, presque insupportable de se dire que c'est ici qu'elle passera le reste de l'éternité.

La vie est injuste, elle devrait être près de son fils, avec sa meilleure amie et Théo, elle devrait être dans le bar d'Anthony avec tous les gens qu'elle aime, elle aurait dû se marier, agrandir sa famille. Elle aurait dû vivre, être heureuse, vieillir. Elle n'aurait jamais dû finir six pieds sous terre. Mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, on se moque de qui on prend, on se moque des gens géniaux qu'on enlève à cette terre.

Tout le monde avait quitté le cimetière. Tous, sauf Aria. Lucas l'attendait dans la voiture, elle avait tenu à parler une dernière fois à sa meilleure amie, avant d'aller à son appartement pour s'occuper de ses affaires.

Aria : Putain ce que tu vas me manquer...Tu as toujours étais pour là pour moi. Je te connais depuis toujours, et t'as toujours était avec moi. Je me souviens de nos rires, de nos pleurs, nos joies, nos peines, nos soirées... Je pourrais jamais les oublier, comme toi d'ailleurs, je t'oublierais pas. Et je prendrais soin de Mathéo, je te le promets. Je t'aime la morue. Tu vas me manquer.

J'ai écrit ton nom sur le sable,

Mais la vague l'a effacé.

J'ai gravé ton nom sur un arbre,

Mais l'écorce est tombée.

J'ai incrusté ton nom dans le marbre,

Mais la pierre a cassé.

J'ai enfoui ton nom dans mon cœur,

Et le temps l'a gardé.

///

Heart to Heart (nouveau)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant