Chapitre 64 : Un fantôme

41 5 19
                                    

Une année était passée depuis le voyage d'Aria et Lucas. Depuis, ils avaient accueillit Mathéo chez eux, il allait voir une psy, une fois par semaine, il faisait régulièrement des cauchemars. Aria avait repris son affaire avec Laura, et ça se portait bien. Tandis que Lucas avait repris ses vidéos. Une sorte de routine s'était installée, et ça convenait à la nouvelle petite famille.

Le réveil d'Aria sonne, une nouvelle journée démarre.

Lucas : Éteins cette abomination.

Aria sourit.

Aria : J'aime ta demie - mesure.

Il sourit.

Lucas : Qui doit emmener Mathéo à l'école ?

Aria : Vu comment tu es épuisé, je ne vais pas t'infliger ça. Reste au lit, je l'emmène.

Lucas : T'es la meilleure femme du monde.

Aria : Je sais, je sais !

Elle se leva, et alla se préparer un café, il était 6h45, elle réveillait Mathéo à 7h. Il lui restait encore un peu de temps, pour se réveiller. Elle s'assit sur le canapé avec sa tasse de café, et regarda le ciel. C'était le seul moment de la journée où elle pouvait le faire, elle ne pensait pas que s'occuper d'un enfant et avoir sa propre entreprise prenait autant de temps ! Et même si elle était heureuse, et que sa vie actuelle lui plaisait. Regarder le ciel lui manquait. Cela faisait un long moment qu'elle n'était pas montée sur le toit de l'immeuble.

Il est 7h, Aria se lève et se dirige vers la chambre de Mathéo pour aller le réveiller. Elle resta sur le pas de la porte quelques minutes, à le regarder dormir. Le réveiller lui faisait toujours mal au cœur, parce qu'elle savait que ses nuits n'étaient pas agréables. Elle s'approcha doucement. Et s'assit sur le lit.

Aria : C'est l'heure de se lever le morveux.

Il grogna légèrement.

Mathéo : J'arrive Marraine.

Elle sortit de sa chambre et alla à la cuisine, elle sortit les céréales, le lait, le jus de fruit.

Mathéo arriva.

Aria : Qu'est – ce que tu veux manger ?

Mathéo : T'inquiète je me débrouille.

Aria : D'accord, traînes pas trop, on part à huit heures et quart.

Il acquiesça et Aria partit se préparer.

Elle entra dans la salle de bain, elle se déshabilla et prit une douche. Elle en sortit quelques minutes plus tard, s'habilla et se sécha les cheveux. Elle se maquilla rapidement. Elle n'avait plus vraiment le temps maintenant, du moins, quand elle devait emmené Mathéo à l'école.

Aria : T'es prêt Mathéo ?

Mathéo : Attends, je vais dire au revoir à Dada.

Elle sourit et attendit qu'il arrive.

//Flash – Back//

Aria, Lucas et Mathéo, étaient dans la voiture. Mathéo rentrait de sa séance chez le psy.

Mathéo : Heuuu...Marraine, Lucas ?

Lucas : Oui ?

Aria : Oui le morveux ?

Mathéo : Avec la psychologue, on a discuté que...que bah Lucas, il s'occupait beaucoup de moi. Comme un papa, mais heu...C'est pas mon papa, et du coup...on a cherché un autre nom. Et heu...J'ai trouvé Dada. Et heu...

Heart to Heart (nouveau)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant