Chapitre 66 : Nicolas

42 4 5
                                    

Aria entra dans son bureau, elle venait de déposer Mathéo à l'école. Elle fit la bise à Laura.

Laura : T'as une sale mine toi.

Aria : Ça se voit t'en que ça ?

Laura : Désolé de te dire ça, mais oui, on peut pas la louper !

Aria : Génial...

Laura : Qu'est – ce qu'il se passe ?

Aria : Rien t'inquiète.

Laura : Non vas -y explique.

Aria : On est la pour bosser, non ?

Laura : Pas que...

Aria : C'est juste que j'arrête pas de vomir, au début, avec Raph' et Lucas, on a pensés que c'était le stress mais David nous a dit que j'étais peut – être enceinte, sauf que c'est pas le cas.

Laura : Ah merde...ça craint.

Aria : J'aurais pas dit mieux

Laura : Mais attends, pourquoi est – ce que tu es stressée ?

Aria : Parce que le père biologique de Mathéo a décidé de refaire surface.

Laura : Je suis perdu.

Aria : Quand Audrey est tombée enceinte et qu'elle l'a dit à Nicolas, il s'est barré le lendemain, il ne répondait plus à Audrey, aucun de ses amis ne voulait nous dire où il était. Il a tout simplement disparu. Et avant – hier, il est réapparu. Je suis rentré du boulot et je l'ai vu faire le pied de grue devant la porte. Il m'a dit qu'il voulait revoir Mathéo, et jouer son rôle de père. Et, il est encore revenu hier, mais j'ai gerbé alors il est parti...Je sais pas quoi faire. Tout le monde me dit qu'en parler à Mathéo c'est la meilleure solution, mais avec Lucas on ne sait pas quoi faire...

Laura : Je pense aussi qu'en parler à Mathéo c'est une bonne idée.

Aria : Mais je veux pas le perdre...

Laura : Qui t'as parlé de le perdre ?

Aria : Mais vous ne comprenez rien...Si j'en parle à Mathéo, il va vouloir voir son père, c'est évident, et c'est normal, on peut pas lui en vouloir pour ça. Mais, imagine que Nicolas demande la garde. Il est immature, et limite dangereux pour Mathéo, parce qu'il s'en occupera pas, il ne vérifiera pas ses devoirs, il ne l'emmènera pas chez la psy, il ne se lèvera pas la nuit quand il fera des cauchemars. Il fera rien de tout ça. Tu comprends ?

Laura : Oui mais si tu lui en parles pas, tu vas le perdre aussi, parce que tout se sait un jour. Et le jour où il l'apprendra, il t'en voudra. Je me doute que ça te fait peur, mais fait lui confiance, tu l'as élevé cet enfant, et Audrey aussi. Vous lui avez inculqué des superbes valeurs, alors peut – être qu'au début il va vouloir voir son père, mais il finira par comprendre.

Aria souffla, Laura avait tristement raison, elle devait en parler à Mathéo et...Oh merde...Elle se leva d'un coup et courut jusqu'aux toilettes.

Laura : Ah ouais, faut vraiment que t'aille voir un médecin...

Aria : C'est prévu...Aujourd'hui 15 heures.

Le reste de la matinée s'était déroulée sans encombre, maintenant il était 13 heures, et Aria et Laura avaient faim. Enfin, Laura, avait faim, parce qu'Aria redoutait le moment où elle devrait manger...

Lucas et Maxence avaient rejoint Aria et Laura au restaurant.

Lucas : Comment tu te sens ?

Aria : Bof...Mais j'ai pas spécialement envie d'en parler maintenant.

Heart to Heart (nouveau)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant