Louis attendait impatiemment l'arrivée de Harry dans la pièce, ou même qu'il le rencontre dans son bureau. Mais il avait besoin de le voir, de le rencontrer, de lui parler.
Alors quand la jeune femme revint seule, Louis pensa que Harry ne voulait pas de lui. Louis se mit alors debout attendant une réponse.
- Harry va vous recevoir dans son bureau, mais il n'a que dix minutes à vous accorder. Cela vous convient-il ?
- Oui bien sûr.
- Alors suivez-moi.
- Je t'attends ici, ne t'inquiète pas et déchire tout, dit Niall.
Louis suivit la jeune femme jusqu'au bureau de Harry où elle frappa à la porte déjà ouverte.
- Oui ?
- Louis Tomlinson est là pour vous.
- Oui, bien sûr, laissez-le entrer, je m'en occupe. Merci Madelyn.
La jeune femme repartit tandis que Louis entrait doucement dans le bureau de Harry.
- Bonjour, lança-t-il timidement.
Harry se retourna et admira le jeune homme qui venait d'entrer dans le bureau. Il l'invita à s'installer dans un fauteuil.
- Bonjour Louis. Que me vaut votre visite ? Demanda Harry qui s'installa en face de Louis.
Louis avait envie de fondre face à Harry. Sa voix était si incroyable. Il était très charmant.
- Merci beaucoup pour votre accueil et de me permettre de vous rencontrer. C'est un grand honneur pour moi. Vous êtes un grand artiste, je vous admire tellement et ce serait pour moi une opportunité incroyable de pouvoir apprendre à vos côtés.
- Madelyn m'a dit que vous cherchiez un stage.
- C'est exact. Je fais des études de mode et je dois effectuer un stage de trois mois. Et j'aimerais que ce soit avec vous. Si vous voulez, j'ai un CV et une lettre de motivation pour vous décider. Je n'attends pas de réponse immédiate, dit Louis en fouillant dans son sac à la recherche de ses papiers.
- Parlez-moi de vous.
- Que voulez-vous savoir ?
- Votre parcours, vos envies, vos attentes, vos passions.
- Vous savez il n'y a pas grand-chose à dire sur moi. Je suis juste un étudiant passionné de mode. J'ai toujours voulu travailler dans ce domaine. Créer pour les autres et aussi un peu pour moi-même. Je sais que je suis né pour faire ce que vous êtes même si je suis très loin d'être aussi talentueux que vous.
- Le talent n'est pas quelque chose que nous avons en nous, c'est quelque chose qui se construit avec le temps. Ne vous dévalorisez plus jamais, Louis.
- Je vais essayer.
- Avec moi, vous n'essaierez pas, vous serez obligé de le faire.
- Est-ce que cela veut dire que je suis votre stagiaire ?
- Vous le serez peut-être si vous acceptez de créer une tenue ici.
- Que voulez-vous dire par là ?
- J'ai besoin de voir votre talent, ce que vous valez dans le monde de la couture et du stylisme. Alors si vous êtes d'accord, je vous propose que vous veniez une journée pour pouvoir créer de A à Z une tenue.
- Avec plaisir.
- Je pense que vous ne verrez aucun inconvénient si nous faisons ça samedi prochain ?
- Ce samedi ?
- Oui ?
- Mais c'est dans quatre jours. Ce n'est pas un peu tôt ? Je n'aurais pas le temps de réfléchir à une tenue en quatre jours.
- Je n'ai pas besoin que vous pensiez à une tenue en quatre jours. J'ai besoin que vous la pensiez le jour même. Louis, vous devez vraiment croire en vous.
- Alors à samedi.
- À samedi Louis.
- Merci pour tout en-tout-cas.
- Avec grand plaisir Louis.
VOUS LISEZ
Let Me Sew You
RandomHarry Styles est couturier dans une grande maison de haute couture. Louis Tomlinson étudie la mode. Alors que va-t-il se passer quand Louis Tomlinson rencontrera le grand Harry Styles ?