18

296 17 1
                                    

Louis n'avait pas une minute à lui depuis qu'il était retourné au travail.

En effet, la veille, il avait appris que Harry n'était pas là et que ce dernier lui avait donc donné sa journée. Louis en avait profité pour se reposer un peu et regarder des séries.

Mais depuis son retour, Louis avait constaté que Harry était plus silencieux que d'habitude et qu'il n'apprenait pas vraiment son métier au jeune étudiant. Il avait passé une bonne partie de sa journée à découdre des vêtements.

- Je suis désolé de vous déranger, mais quelque chose ne va pas ? Osa demander Louis.

- Pourquoi me demandez-vous cela ?

- Hier, vous étiez absent, ce que je peux comprendre. Tout le monde peut vouloir prendre une pause. Mais aujourd'hui, vous ne m'adressez même pas la parole et en plus, vous ne me formez pas beaucoup. Alors je m'inquiète.

- Tout va bien, Louis.

- Je vois bien que non. Et si c'est de ma faute à cause de ce qui s'est passée l'autre jour, je suis désolé. Je n'aurai pas dû vous parler comme je l'ai fait. Mais parler de mon père m'est difficile.

Harry s'avança un peu plus vers Louis.

- Ce n'est pas de votre faute. J'ai dû prendre ma journée d'hier parce que j'avais un rendez-vous imprévu. Rien à voir avec vous. Ne croyez plus que je vous en veux de quoi que ce soit parce que ce ne sera jamais le cas.

- D'accord.

- Pour ce qui est de votre père, je suis désolé. Nous n'en parlerons plus, sauf si vous le souhaitez. Je serai alors toute ouïe pour vous écouter, même si ce n'est pas de lui, mais de quelqu'un ou de quelque chose d'autre. D'accord ?

Louis acquiesça puis retourna à ses vêtements qu'il devait découdre pour les retoucher.

Let Me Sew YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant