16

312 19 2
                                    

Louis s'était enfui en plein milieu d'une conversation avec Harry. Il savait qu'il avait été trop loin dans ses propos. Il n'aurait jamais dû dire que Harry était une grande source d'inspiration pour lui.

Il se retrouvait dehors, derrière la maison de haute couture, à fumer.

- J'ai fait une connerie Niall, dit Louis au téléphone.

- Ne me dis pas que tu as embrassé Harry ?

- Non Niall. Je ne l'ai pas embrassé. Mais j'ai un peu dérapé.

- Dérapé ? C'est-à-dire ?

- Je lui ai dit que je voulais passer le reste de ma vie à apprendre à ses côtés parce que sans lui, je n'arrivais pas à créer d'aussi belles choses.

- Et qu'a-t-il dit ?

- Que je ne devais pas contrôler mon inspiration au contraire. Mais après, il a ajouté que c'était la première fois que quelqu'un lui créait des tenues. Et c'est là que ça a dérapé. Je lui ai demandé pourquoi personne ne l'avait fait avant moi et il m'a répondu que c'était sa vie privée. Alors je suis sorti de là aussi vite que j'ai pu.

- Ah.

- C'est tout ce que tu trouves à dire ?

- Non bien sûr que non mais je trouve ça étrange que tu aies fui comme ça. Il t'intimide ?

- Niall. C'est Harry Styles. Évidemment qu'il m'intimide. C'est comme si tu trouvais en face d'Ed Sheeran.

- D'accord, j'ai compris. Je me tais.

- Mais non Niall. J'ai besoin de conseils.

- Parle-lui. Ou essaie de ne pas trop lui parler justement.

- Mais pourquoi je t'ai appelé ?

- Je me le demande vraiment. Mais je dois y retourner, désolé, Louis.

- T'inquiètes pas, je comprends. Bye.

- Bye.

Louis raccrocha et continua de fumer sa cigarette en respirant un peu d'air frais.

- Je ne savais pas que vous fumiez, souffla le créateur.

- J'avais arrêté.

- Alors pourquoi reprendre maintenant ?

- Parce que je suis stressé.

- Vous ne devriez pas. Je peux ? Demanda Harry qui s'installa sur les marches à côté de Louis après son accord. Je voudrais m'excuser pour mon comportement tout à l'heure.

- Ce n'est pas à vous de le faire, mais plutôt à moi. J'ai été très intrusif dans votre vie personnelle et ce n'est pas très professionnel de ma part. J'en suis désolé.

- Louis, il n'y a vraiment pas à vous excuser. Vous savez, je ne parle de ma vie privée à personne, excepté à Liam, c'est mon meilleur ami. Je n'en parle pas parce qu'il n'y a rien à savoir. Je suis juste Harry Styles, un homme de 28 ans, couturier de haute couture, qui a une sœur et des parents aimant. C'est tout.

- Alors si vous n'êtes rien, je suis quoi moi ?

- Vous êtes Louis Tomlinson, 24 ans, et futur créateur dans la haute couture.

- Qui a une mère formidable, des sœurs et un frère, ajouta Louis.

- Et votre père ?

- Longue histoire.

- Je vois.

- Je ne pense pas, dit-il en écrasant sa cigarette dans un cendrier près de la porte arrière de la maison de haute couture.

Harry le regarda finir d'écraser sa cigarette avant d'ouvrir la porte et d'entrer à l'intérieur, laissant ainsi Harry seul à l'extérieur.

Décidément, Harry commençait à se poser des questions sur Louis, alors qu'il ne s'en posait pas vraiment.

Let Me Sew YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant