7

355 22 3
                                    

Louis était toujours en train de coudre la veste qui était pour Harry. Il était tellement dans ses pensées et dans le travail qu'il n'avait pas vu que l'heure du déjeuner allait arriver.

- Louis ? Il va falloir prendre une pause. Vous n'avez pas faim ? Demanda Harry.

- Oh, je n'avais pas l'heure et c'est vrai que je commence à avoir faim, répondit Louis en posant les ciseaux à côté de la machine à coudre.

- Vous savez où vous aller manger ?

- À vrai dire, je pensais manger en ville.

- Alors je connais un parfait endroit où nous pourrions aller, si vous le souhaitez ?

- Avec plaisir.

Harry reprit son trench qu'il avait laissé sur une chaise tandis que Louis prit son sac. Ils quittèrent alors l'atelier puis la maison de haute couture pour se diriger vers un petit restaurant.

- C'est un de mes restaurants préférés de la ville. J'espère que vous aimerez, dit-il en poussant la porte.

S'il savait.

Ils se dirigèrent ensuite vers le bar du restaurant ou Harry demanda une table pour deux.

- Salut Louis, qui est ce beau jeune homme ?

- Niall ! S'il te plaît, un peu de respect. Tu sais très bien qui il est.

- C'est lui, Harry ?

- Oui, c'est bien moi, Niall. Je ne savais pas que vous vous connaissiez, répondit Harry.

- Niall ? Sérieusement, tu connais Harry et tu ne m'as rien dit ?

- Je suis désolé, mais je ne le connais pas vraiment, tu sais, c'est juste un client, et je ne savais pas que c'était lui puisqu'il ne donne jamais vraiment son identité.

- Oui, tu n'as aucune excuse valable, dit Louis.

- On va dire ça, rit Niall qui les emmène vers une table. Je prends votre commande maintenant puisque vous êtes des habitués ?

Louis et Harry acquiescèrent en commandant leur plat. Niall partit alors en cuisine pendant que Louis et Harry restèrent à table, muet pendant une bonne longue minute avant que Louis prit finalement la parole.

- Je suis vraiment très heureux d'être à vos côtés aujourd'hui et j'espère que cela durera plus longtemps.

Harry passa la main dans ses cheveux avant de jouer avec une de ses bagues.

- Tout cela va dépendre de vous.

- Si tout ça finit sur une note positive, pourriez-vous arrêter de me vouvoyer ?

- Nous verrons cela en temps voulu.

- Vous me faites peur en disant cela.

- Ne vous en faites pas. Pour l'instant, vous êtes parfait. Votre travail est remarquable.

- Ah oui ?

- Il n'y a aucun doute à avoir là-dessus. Ne doutez jamais de cela.

Alors que Louis allait répondre, Niall fit son apparition avec les plats.

- Et voilà vos plats les deux tourtereaux, murmura Niall.

Let Me Sew YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant