55

229 15 1
                                    

Louis était en train de peaufiner les derniers détails de son rapport de stage qu'il devait rendre dans deux jours. Et devait à tout prix l'imprimer le jour même ou bien le lendemain s'il ne voulait pas le rendre en retard.

- Louis, tu viens ? On va être en retard en cours, avertit un camarade de classe.

L'étudiant regarda l'heure sur son ordinateur avant de relever la tête.

- Merci de m'avoir prévenu. J'étais perdu dans mon travail. Je sauvegarde et j'arrive, dit Louis avant de sauvegarder et de fermer son ordinateur qu'il mit dans son sac pour rejoindre son cours.

Lorsqu'il arriva en cours, il s'installa et commença à sortir sa trousse avant d'être interrompu par le professeur.

- Bonjour tout le monde. Ce n'est pas la peine de sortir quoi que ce soit puisque nous allons faire le tour de vos créations lors de votre stage. Vous allez venir un par un présenter a la classe ce que vous avez créé et nous dire quelles ont été vos inspirations, pourquoi cette création et pas une autre.

Les élèves s'enchaînèrent un par un montrant leur création et expliquant leurs parcours de création. Tout était incroyable. Rempli de talent.

Mais se fut au tour de Louis de présenter sa création. Qu'allait-il bien pouvoir dire sans avouer qu'il était avec son couturier ?

Louis se releva pour se diriger vers le portant où était le smoking de Harry.

- Alors voici ma création. Un smoking. J'ai créé cette tenue pour Harry Styles, le couturier qui m'a accueilli pour mon stage. Je ne sais pas vraiment comment expliquer mon processus de création, mais c'est devenu comme une évidence pour moi. Harry a toujours été un modèle pour moi et je me suis dit qu'il fallait que je créé une pièce pour lui. Une pièce importante. Une pièce qu'il ne pouvait pas avoir dans sa collection. Alors mon choix s'est porté pour un smoking, un costume de mariage qu'il pourrait porter pour son mariage, s'il se marie un jour évidemment. Pour ce qui est en termes de tissus et de matière, j'ai tout de suite pensé à quelque chose de transparent et d'élégant, et puis de la dentelle. Il adore tout ça. Et il a vraiment aimé, je crois. D'ailleurs, on pourra reprendre nos créations quand tout sera terminé ? Parce que Harry veut vraiment son costume pour plus tard, dit Louis au professeur.

- Oui, bien sûr que vous récupérerez vos créations, mais d'ici quelques jours seulement. Ne vous inquiétez pas, annonça le professeur.

Louis eut un large sourire, posa sa création sur le portant et retourna s'asseoir pour replonger dans ses pensées.

Let Me Sew YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant