69

178 8 0
                                    

Louis n'avait plus qu'une seule chose à faire pour son mariage. Convaincre son père de venir en ce jour si particulier.

Il se rendit à la maison familiale où il retrouvait toute sa famille.

- Oh mon chéri, je suis si content de te voir, s'exclama la mère de Louis.

- Je suis content aussi de vous voir. Mais je suis surtout là pour avoir une conversation avec papa. J'ai besoin de lui à mon mariage.

- Il est dans son bureau. Tu veux que je lui dise que tu es là ?

- Non, ça ira, merci maman, dit-il en l'embrassant sur la joue avant de partir en direction du bureau.

Quand Louis arriva devant la porte, il toqua avant d'entrer et aperçu son père qui tourna la tête dans sa direction.

- Louis, qu'est-ce que tu fais là mon grand ?

- J'ai besoin d'avoir une discussion avec toi papa. Une vraie discussion.

- Alors ferme la porte avant de t'installer.

Louis s'exécuta avant de prendre la parole.

- Tu sais que je vais bientôt me marier avec Harry ?

- Bien sûr.

- J'aimerais que tu sois là ce jour-là. J'aimerais que tu m'accompagnes jusqu'à l'autel où je retrouverai Harry.

- Non, c'est hors de question.

- Mais pourquoi ?

- Tu sais ce que j'en pense, Louis. Je suis contre ce mariage. Je n'irai pas.

- Tu vois bien que je suis heureux avec lui, qu'il me rend heureux, que mon travail de couturier me rend heureux. Ce n'est pas ce que tu veux, mon bonheur ?

- Il est évident que je souhaite ton bonheur. Tu es mon fils. Je souhaite le bonheur de tous mes enfants.

- Alors viens à mon mariage. Ça me rendrait encore plus heureux.

- Louis, j'ai dit non.

- Qu'est-ce que tu n'acceptes pas ? Mon homosexualité ? Mon métier ? Oh non, c'est peut-être les deux à la fois.

- Louis, souffla son père.

- Très bien, je n'aurais pas de réponse alors je m'en vais. Au revoir, papa, lança Louis avant de partir du bureau.

Il embrassa ses sœurs et sa mère avant de partir pour retourner chez lui.

Lorsqu'il arriva là-bas et qu'il ouvrit la porte, il se précipita dans les bras de son futur mari et commença à pleurer.

- Il n'a pas voulu entendre raison. Il ne viendra pas, arriva-t-il à dire entre deux reniflements.

Let Me Sew YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant