Louis avait repris son travail sur la veste qu'il créait pour Harry. Mais quelque chose tourmentait son esprit et n'arrivait donc pas à faire sa création correctement.
- Harry ?
- Oui ?
Harry posa le tissu qu'il avait entre les mains pour se rapprocher et n'être qu'à un mètre de Louis
- Pouvons-nous parler de ce qu'il s'est passé au restaurant tout à l'heure ?
- Et que s'est-il passé ? Demanda Harry qui se rapprocha de Louis.
- Vous savez. Les paroles de Niall lorsqu'il nous a servis.
- Oh, je vois. Mais ne vous inquiétez pas pour ça. Il a dû dire cela juste nous déstabiliser. Et cela a bien marché puisque nous sommes là à en parler alors que vous devriez travailler sur ma veste.
- Je suis désolé, mais j'ai eu peur que cela vous aie rendu mal à l'aise.
- Je ne suis pas mal à l'aise avec ma sexualité. Je ne dis pas que j'aime la crier sur les toits. Mais je ne m'en cache pas non plus, tente d'expliquer Harry regardant toujours Louis.
Louis lâcha Harry du regard n'osant pas le questionner sur sa vie privée. Pourtant, il avait envie d'en savoir un peu plus sur Harry, mais il n'était rien à ses yeux.
Louis reprit donc sa création tout en étant observé par Harry qui ne put se résoudre à retourner coudre. Il resta ainsi pendant de longues minutes avant de rejoindre la salle de pause pour laisser Louis seul un moment.
Quand Harry retourna dans l'atelier, il vit que Louis avait bien avancé alors il lui laissa le temps de finir sa création pendant que lui continua la sienne.
Et c'est une bonne heure plus tard que Harry annonça que le temps était écoulé. Heureusement pour Louis, il avait tout juste fini sa veste et il en était plutôt fier. Harry regarda la veste et l'examina avant de la porter.
- Je sais que c'est loin d'être parfait, mais si j'avais eu quelques heures supplémentaires, elle aurait été de meilleure qualité, intervint Louis.
Harry resta concentré pour regarder les détails de la veste et l'enfila délicatement. Il se mit ensuite à marcher pour trouver le miroir dans l'atelier et se regarda avec la création de Louis pendant de longues minutes.
Louis, de son côté, était très anxieux à l'idée de ne pas savoir ce que pensait Harry de cette veste. Il ne pouvait pas rester en place.
- Elle ne vous plaît pas, c'est ça ? Osa demander Louis.
- Vous n'allez quand même pas recommencer ?
- Vous ne dites pas un mot. J'ai le droit d'avoir peur de ce que vous pensez.
- La veste est incroyable. Certes, il y a des détails qui méritent d'être plus travaillés, mais dans l'ensemble, c'est cohérent et harmonieux.
- Merci Harry. Cela veut-il dire que je suis votre stagiaire ?
- Louis, je n'ai pas envie que notre relation soit aussi tendue que cela a pu être aujourd'hui surtout si nous venions à travailler ensemble.
- Si vous avez peur de cela, vous n'avez qu'à me refuser pour le stage ou me mettre avec un autre couturier.
- Non Louis. Je ne peux pas faire ça. Vous êtes talentueux. Je ne veux pas vous perdre. Pas maintenant.
Louis eut envie pleurer à cet instant, mais il se retint en mettant ses mains devant sa bouche.
- Merci beaucoup, Harry.
- Avec plaisir, Louis.
VOUS LISEZ
Let Me Sew You
RandomHarry Styles est couturier dans une grande maison de haute couture. Louis Tomlinson étudie la mode. Alors que va-t-il se passer quand Louis Tomlinson rencontrera le grand Harry Styles ?