Reprisals

1.8K 164 193
                                    

Sadie était à la gare de St pancras avec magan qui l'avait accompagné pour prendre son train.
Elle avait clairement la tête ailleurs car il était hyper tôt mais elle devait aller à ce rendez-vous, c'était important.
Et elle allait déjeuner avec sa mère. Ça allait lui faire du bien. Beaucoup de bien. Elle voulait se confier, lui parler, avoir des conseils mais surtout être dans ses bras.
Elle en avait vraiment besoin surtout depuis une semaine, depuis l'incident.
Cela faisait une semaine qu'elle avait quitté la maison d'Adam Alexander. C'était silence radio. Total. Elle n'avait pas eu de signe de lui et heureusement car elle se sentait incapable de faire quoique ce soit.
Mais la boule au ventre lui revenait quand elle pensait au mercredi prochain, au retour d'Hunter. Elle allait peut-être le revoir et intérieurement elle priait pour que ce soit Nicholas qui dépose son patient.
Sadie ne voulait pas le croiser elle n'en n'était pas prête. Du tout.
Mais c'était étrange car elle n'avait pas arrêté de penser à lui. Elle était énervée. Elle était en colère. Ça avait tout gâché car juste avant ça, ils avaient passé un super temps. Mais c'était une erreur.

Sadie posa ses yeux sur magan qui buvait un café pour se réchauffer.

Sadie - tu viens me récupérer ce soir ?
Magan - Hiba!
Sadie - comme je suis votre enfant
Magan - you are! Ton train du retour est à quelle heure ?
Sadie - 19h10
Magan - mais t'as grave du temps devant toi!
Sadie - vraiment oui mais je vais tuer ça en faisant du shopping et j'irai une heure à l'avance à la gare
Magan - okay
Sadie - tu veux un truc ?
Magan - you know this pack of croissants?
Sadie - Mag ils sont même pas si bon
Magan - Sadie c'est incroyable!
Sadie - ceux de la boulangerie sont meilleurs chérie
Magan - yeah but i like those
Sadie - vas-y je te ramène ça

Sadie arrivait devant la frontière britannique donc c'était le moment de se dire au revoir avec magan. Elles se serraient dans les bras l'une de l'autre avant de se quitter.
-
Paris du Gare du Nord
C'était bondé
Et sadie devait prendre l'une des pires ligne de métro pour elle. La ligne 4.
Heureusement qu'elle avait déjà des tickets de métro car la queue qu'il y avait pour s'en acheter était juste interminable.
Elle se faufilait rapidement en suivant le rythme des parisiens qui était pressé et vif.
Elle devait prendre la 4 pour descendre à Saint-Germain-des-près. Il était à peine 9h et évidemment que c'était blindé. Sadie avait laissé passer deux métros avant de monter dans le prochain
Une quinzaine de minutes plus tard elle était sortie et elle se dirigeait à pied vers le lieu de rendez-vous.
-
Sadie toquait à la porte et un " entrez" se faisait entendre.
Elle ouvra la porte et elle voyait autour d'une table son avocat, celui de son ex mari et son ex-mari lui-même.
Gregory
Il portait un deux pièces, ses locks étaient attachés en un chignon, sa barbe était parfaitement taillé, elle remarquait qu'il avait changé de lunettes. Elle n'allait jamais nier la beauté de cette homme.
Gregory.
Martiniquais de son père
Dominiquais et Martiniquais de sa mère.
C'était sans doute l'homme le plus beau qu'elle avait vu de sa vie.
Le voir aujourd'hui après des mois et des mois ça lui faisait quelque chose de bizarre. Vraiment beaucoup.

Sadie - désolé je suis en retard ...
- On vient tout juste de s'installer Madame Berti-mh Mushiya

Cette dernière regardait l'avocate de son ex-mari d'un regard tellement noir. Elle le faisait exprès ?

Sadie - Madame Mushiya c'est bien ça oui.
- pourquoi ça t'agites comme ça qu'on t'appelle par ce qui a été ton nom?

Sadie leva les yeux sur Gregory en prenant place sur sa chaise

Sadie - ça m'agites car c'est pas professionnel de faire une erreur comme celle-ci
Gregory - c'était ton nom Sadie!
Sadie - c'était.
- J'en suis désolé je m'excuse pour l'erreur
Gregory - toujours t'en fais plus sadie sérieusement
Sadie - on peut signer les papiers que je me barre d'ici s'il vous plaît ?
- donc comme convenu sur 100 000 euros,   5000 reviendrons à madame Mushiya ex-épouse de Grégory Bertinez
- c'est bien ça.

At least we tried  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant