Nothing like U

1.5K 142 181
                                    

Sadie arrivait au bar d'Axel et la première chose qu'elle faisait c'était de s'asseoir sur une chaise haute et de laisser sa tête tombé dans ses bras.
Elle avait besoin de quelque chose de fort. De très fort pour faire passer cette journée qui n'avait pas été aussi bien qu'elle croyait.

Axel - mh somebody had a bad day
Sadie - donne-moi n'importe quoi Axel s'il te plaît
Axel - do you want me to call gaby ?
Sadie - no...i just want to drink one or two shots and i'm out
Axel - ahah yeah it was a bad day

Elle releva la tête et posa son regard sur Axel qui coupait des citrons.

Axel - nachos ?
Sadie - it's better when it's free
Axel - it's free you thief!

Sadie souriait légèrement et hocha la tête.
Elle ne voulait pas que les filles viennent à sa rescousse tout le temps. Elle pouvait et elle savait gérer les choses seule. Elle avait  toujours fait.

Sadie - leur dis pas que je suis venu ici toute seule
Axel - je t'ai pas vu
Sadie - thank you.
-
Sadie ouvrait la porte de son appartement et jeta ses talons à peine entrer.
Elle retira son manteau, sa jupe, ses collants, son chemisier et elle se baladait en sous-vêtements en allant mettre ses vêtements dans la panière à linge sales.
La thérapeute se lava les mains et attacha les longues wavy extensions qu'elle avait été faite chez le coiffeur lundi aprèm.
Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de tissage et disons que niveau pratique ça l'était.
Elles attachait ses cheveux à l'aide d'une pince et elle ouvrait son frigo pour se préparer à dîner.
Elle tombait nez à nez avec des courgettes et sadie leva les yeux au ciel

Sadie - non. No zucchini noddles tonight. I don't want to think about him.

Elle prenait son pavé de saumon, des haricots verts et elle ferma son réfrigérateur par la suite.
Elle se décida à préparer un peu de riz à côté quand une notification sur son téléphone l'interpellait.

Sadie fronça des sourcils en voyant un numéro sans nom qui essayait de la contacter sur une application de communication internationale.
Elle ouvrait le message et une main se posa sur son cœur.

" C'est Gregory. Tu peux m'appeler s'il te plaît c'est urgent."

Sadie fronça des sourcils et se posa contre un meuble de la cuisine.
Urgent
Qu'était-il urgent?
Ils n'étaient plus mariés rien alors en quoi l'urgence pouvait la concernée.
Sadie appuyait sur le numéro qui sonna deux fois et une voix se faisait entendre au bout du fil

Gregory - merci d'avoir répondu

Sa voix était étrange. Sadie avait besoin de savoir. Rapidement.

Sadie - quel est le problème Greg?
Gregory - c'est Thibault...
Sadie - quoi Thibault ?
Gregory - il s'est noyée sadie...mh il s'est noyé à la plage des Salines en allant jouer avec ses copains après le collège.
Sadie - mais qu'est-ce que t'essaies de me dire Gregory putain ?
Gregory - tu le sais...
Sadie - non je sais pas donc j'aimerai bien que tu me dises qu'est-il arrivé à ton neveu Gregory!
Gregory - il est mort Didi! Okay ? Il est mort!
Il est mort noyé! Il y a eu beaucoup trop d'eau dans ses poumons ils ont pas pu le sauver à temps!

Un silence de la part de la thérapeute.
Thibault était le fils de la soeur à Grégory.
Ils vivaient en Martinique car sa sœur, Lucie, avait un restaurant local avec son mari. Ils avaient déménagé là-bas avant la naissance de Thibault.
Il venait à peine d'avoir 11 ans
Sadie avait vu ce petit grandir
En étant en couple avec Gregory et ensuite mariée à lui, sadie avait fait partie de sa famille. Elle connaissait tout le monde. Du côté paternel comme maternel. Et ce petit Thibault c'était le neveu que sadie aimait énormément. Dès qu'ils allaient en Martinique, il ne lâchait pas Sadie d'une seconde. Pas une.
Évidemment avec le divorce le contact n'était plus aussi récurrent qu'avant mais cela restait tout de même affectant.

At least we tried  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant