Sadie était allongée sur son canapé. Elle regardait le vide en jouant avec le tissu en satin qu'il lui avait fait.
Elle ne se sentait pas dans son assiette, du tout.
Elle repensait à ses paroles, à son regard. Elle ne se sentait pas bien et lui aussi. Sadie voulait savoir ce qu'il lui arrivait. Elle voulait être là pour lui. Il était parti en la laissant seul sur le trottoir la tête complètement retourné sans même assimiler qu'ils s'étaient embrassés.
Sadie n'était juste pas bien.
She was sad...
Et elle n'avait pas ressenti ce type de tristesse depuis longtemps. Ce qui voulait dire qu'elle avait terminé par s'attacher à lui. Elle était attachée à lui. Fortement.Elle se redressa et repliait ses genoux à elle en posant son menton dessus.
Elle se mordait la lèvre angoissée par toutes les questions qui lui passaient par la tête.
" I'm tired of being the bad guy Sadie"
Ça lui brisait le cœur mille fois dès qu'elle l'entendait dire ça.La porte de son appartement s'ouvrait sur magan qui avait les bras chargés d'un plateau de cookies.
Magan - les filles arrivent chérie...
Elle déposa le plateau sur la table basse et prit place près de sadie.
Cette dernière posa sa tête sur son épaule.Magan - question bête but are you okay ?
Sadie - non...j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose qu'on passe à côté de quelque chose. Ça me rend triste. Je regrette d'être parti. Vraiment. On en serait pas là. Il aurait pas eu autant de doute
Magan - je pense honnêtement que ça n'aurait rien changé. Une personne brisée reste une personne brisée sadie
Sadie - you think he is??
Magan - il a carrément avoué chérie...
Sadie - oh my AdamElle plongeait sa tête dans ses mains et magan passait un bras autour de ses épaules
Sadie - je suis trop triste mag je te jure.
Magan - tu as essayé de l'appeler ?
Sadie - il répondra jamais.
Magan - t'as pas essayé Didi
Sadie - je suis persuadée qu'il répondra pas
Magan - essaies...vas dans ta chambre et essaiesSadie se redressait et prit son téléphone sur la table basse.
Elle croisa les doigts tout en allant dans sa chambre et en fermant la porte derrière elle.
Elle partait dans son répertoire et elle tapait " the chef" dans la barre de recherche de ses contacts. La thérapeute prenait une inspiration avant d'appuyer sur le contact et de lancer l'appel.Elle ferma les yeux aux sonneries avec l'espoir qu'il réponde.
-Adam était dans la chambre de son fils qui faisait une sieste après une journée chargée.
Il était assit par terre contre le mur et il observait son fils dormir paisiblement.
Même si ils étaient en dispute, Adam ne pensait pas un mot de ce qu'il lui disait
Jamais.Ses idées divaguaient
Sur sadie
Beaucoup
Et sans même s'en rendre compte il touchait ses lèvres.
Il n'arrivait pas à croire qu'ils s'étaient embrassés pour la deuxième fois.
Et la joie n'était pas la même qu'il y a quelques semaines.
Le baiser avait été doux mais amer. Amer de se séparer de ses lèvres.
Il n'était pas dans son état normal. Vraiment pas. Elle lui manquait
Beaucoup
La revoir au restaurant de ses amis l'avait bouleversé. Toute la soirée.
Il l'avait vu sortir avec son ami. Et il avait longuement réfléchi à prendre lui aussi la sortie.
Le coup de gaby n'avait pas été prévu mais c'était bien tombé.
Mais il n'avait pas prévu de trouver ça si difficile de l'entendre s'excuser et de l'entendre dire qu'elle voulait savoir ce qui n'allait pas.
Car jamais personne ne lui avait demandé ce qui n'allait pas.
Jamais.
C'était la première fois en une décennie qu'on lui demandait de s'exprimer sur ce qu'il ressentait profondément au fond de lui. Il avait prit peur. Peur de le dire. Peur de dire qu'il était fatigué antérieurement. Qu'il était fatigué de sa famille chaotique auquel son fils s'était attaché. Qu'il était fatigué de faire semblant. Qu'il était fatigué de prétendre. Qu'il voulait des fois juste avoir un temps seul loin de tout. Même loin de son fils. Pour respirer.
Qu'il ne pouvait pas partir du jour au lendemain avec lui car il lui en voudrait trop de l'éloigner de son oncle.
Qu'il était effrayé à l'idée de devenir comme son père. Sans cœur, sans amour.
Qu'il était fatigué de se disputer avec hunter.
Qu'il avait peur que son fils subisse le même cauchemar que lui.
Il avait peur que son fils subisse ce qu'il avait vécu et que c'était toujours pour ça qu'il lui demandait au moins 10 fois par jour si tout se passait bien à l'école.
Qu'il était fatigué de vivre avec ce fardeau d'être sale.
Il avait eu peur et il avait donc rejeté sadie. À contre cœur.
Mais personne ne voulait d'un homme comme ça.
Personne ne voulait d'un homme qui souffrait dans le fond. Personne.
Il n'allait plus supporter de la voir.
C'était la tentation.
Et il ne voulait pas être tenter car il avait peur de la faire fuir encore une fois.
Elle avait raison de s'être en aller la première fois. Il l'avait retenu mais avec du recul c'était mieux.
Mais ça faisait mal. Hyper mal.
Il n'avait pas ressenti ça depuis un long moment. Cette douleur qui était presque nouvelle aux autres.
Il était juste triste. Mais une nouvelle forme de tristesse. Mais il allait l'affronter comme il l'avait fait avec toutes les autres forme de tristesse qu'il avait pu ressentir.
VOUS LISEZ
At least we tried
Roman d'amourElle était censée les unir Elle était censée les réparer Elle était censée juste faire son travail Mais en fin de compte, tout ce qu'elle avait créé c'était le chaos. Total. Elle s'était perdue dans ses yeux. Les yeux qu'elle avait refusé de rega...