The piano

1.4K 149 40
                                    

Dans son lit, Adam pensait. Beaucoup.
Ça faisait maintenant plus de trois semaines  qu'il avait rompu tout contact avec sadie. Il venait récupérer Hunter en l'attendant à l'extérieur. Il n'attendait jamais avec lui dans la salle d'attente par peur de tomber en face d'elle. Ce n'était pas ce qu'il voulait.
Il se demandait si elle était déjà passée à autre chose
D'un côté, si c'était le cas, c'était tout à fait légitime mais d'un autre il allait en crever. Sadie was all a man desire.
Smart, funny, open- minded, la tête sur les épaules, les pieds sur terre et magnifique.
Elle était cultivée . Énormément. Elle était charismatique. Elle avait une certaine sensibilité qui faisait craquer. Comment un homme sensé ne pouvait-il pas craquer ? Impossible.
Ça lui donnait mal au ventre rien qu'au fait de se dire qu'elle était peut-être avec un homme en ce moment.
Elle lui manquait
Terriblement
Il pensait à elle tous les jours
Pas un jour où il ne pensait pas à ce qu'elle faisait ou ce qu'ils auraient pu faire à deux. Il était limite jaloux de son fils qui passait une heure une fois par semaine avec elle.
Adam ne pouvait s'en prendre qu'à lui même, elle était revenue et il l'avait repoussé. 3 fois. Elle devait sûrement le détester. Il en était persuadé.

Il prit son téléphone sur sa table de chevet et il alla sur son contact.

Adam - don't do it.

Il hésitait tellement avant de laisser un bruit de frustration et de poser son téléphone près de lui.

Adam - asshole

Il se levait pour sortir de sa chambre.
Hunter devait sûrement être dans un sommeil profond.
Ils avaient dîné ensemble avec beaucoup moins de tensions. Adam l'avait autorisé à regarder un film puis d'aller ensuite se coucher.
Adam descendait sans faire de bruit de son étage pour enduite arriver à celui de son fils.

Il ouvrait lentement la porte et son fils dormait paisiblement avec un de ses dinosaures collector dans les mains.  Un léger sourire du père avant de fermer la porte et de descendre.

Il passa à la cuisine se prendre une bouteille d'eau et de retour dans le salon, il observait la porte qui menait à cette pièce spéciale.

Adam posa sa main sur son cœur et il se dirigea vers cette porte qu'il ouvrait par la suite le cœur lourd. Il allumait la lumière et retirait le drap qui couvrait l'instrument.
Le piano était intact.
Une place sur le banc et Adam bloquait pour soulever l'étui qui protégeait les touches.
Sa respiration était un peu plus saccadé. Et il se souvenait. Il se souvenait de ce jour comme si c'était hier.
* flashback *

Adam jouait une composition au piano les portes fermées pour son récital dans quelques jours.
Il voulait vraiment y arriver et en faire un succès.
Le piano était l'un de ses seuls hobby qui lui permettait de divaguer et de s'évader. Il donnait tout ce qu'il avait en étant enfermé dans cette pièce depuis 2h.
Il recommençait la composition mainte et mainte fois jusqu'en à avoir mal aux doigts.

La porte s'ouvrait brusquement. Et Adam s'arrêtait. Immédiatement. C'était comme si il pouvait le reconnaître les yeux fermés.
Son père.
Ce monstre
Son monstre
Leur monstre.

Owen - ça fait des minutes et des minutes que je t'appelle Adam! Des minutes! Je t'ai demandé d'être avec Nicholas! Et le résultat il a joué dehors seul et il s'est blessé! Sérieux t'es pas capable de t'occuper et de ton petit frère pendant que ta mère fait les courses!?

At least we tried  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant