Last session

1.3K 156 21
                                    

17 ans
Les vacances
Retour à la maison
Ce n'était pas des vacances
C'était un calvaire
Toujours un gros calvaire.
Hier Owen avait poussé Judith dans les escaliers.
Adam avait tout entendu. Comme tous les soirs.
Mais cette fois, il avait été incapable de bouger. Impossible. Parce-qu'il était mal. Trop mal. Il ne savait pas ce qu'il lui arrivait mais dès qu'il avait mit un pieds dans cette maison, il avait perdu l'énergie. Il avait perdu la notion du temps. Il était enfermé dans le noir. Il était dans son lit sous la couette et il écoutait des mélodies de piano.
Sa mère toquait à sa porte tout le temps et il disait qu'il allait mieux.
Il ne venait pas manger.
Il était tellement incapable de bouger que ça faisait 1 jours qu'il se retenait d'aller se soulager.
Aucune force.
Aucune.
Adam était en dépression et il ne le savait même pas.
Il s'était fait attrapé d'un coup par tout ce qu'il avait voulu éviter. D'un coup. C'était violent. Tout plein d'idée lui traversait la tête.
Et l'idée de se faire mal une bonne fois pour toute n'était pas passagère.
Il voulait étouffer et ne plus pouvoir respirer
Il voulait juste couler.
Et c'était comme un fantôme.
Un fantôme qui avait prit possession de son corps.
Il voulait ressentir pour de vrai cette sensation de noyade. Cette sensation qui prenait son corps et esprit depuis des années.
Il était fatigué. Fatiguer d'entendre son père maltraiter sa mère, fatiguer d'être maltraité et que sa propre mère ne lui vienne pas en aide. Il était fatigué . C'était trop de souffrance. Trop.

Il se levait.
Et il prenait l'altère de 20 kilos dans sa chambre.
L'altère qui rêvait d'éclater contre la tête de son père
Il en avait rêvé
Des tas et des tas de fois
Il descendait les escaliers discrètement.
Il contournait les pièces pour aller à l'arrière du jardin.
Printemps mais l'eau de la piscine n'était pas parfaite,
Il plongeait.
L'eau était froide
Et ça le réveillait
Mais pas de sa dépression.
Il s'allongeait sur le dos et posa le poids sur le bas de son ventre.
Parfait.
Sans surprise
Il avait coulé.
Instantanément.
Pas de cri
Rien
Les yeux fermés
Il toussait à cause de l'eau qui entrait dans son corps
Mais la sensation était incroyable.
Ça faisait mal. L'eau qui se remplissait à l'intérieur de lui et l'impossibilité de respirer. Mais c'était ce qu'il voulait avoir mal et s'en aller. Il voulait s'en aller.
Et à partir du moment où il ne sentait plus la douleur il comprenait que ça fonctionnait. Il allait partir. Il mourrait. Le plan avait totalement fonctionné.
Il allait enfin trouver la paix.
-

Une grande inspiration et de l'eau qui sortait de sa bouche.
Il toussait comme si sa vie en dépendait. Les yeux ouvert il remarquait le jardin.
Non.
Non
C'était pas possible.
C'était pas possible! Pourquoi il se retrouvait dans le jardin??
Il reconnaissait les voix de sa famille.
Et il reconnaissait son touché sur sa peau...
Celui de son père

Adam - n-non! Non!
Owen - calme-toi Adam. Calme-toi par pitié!
Adam - Non! Laissez-moi! Laissez-moi!!
Judith - Adam...

Elle était en pleure.
Évidemment.
Elle était agenouillée près de lui. Elle le tenait par la tête et il essayait de se débattre.
Pourquoi?
Il n'était pas sensé se réveiller
Jamais plus.
Alors pourquoi ?
Pourquoi il avait remarqué son absence au moment où il ne le voulait pas

Adam - j'en peux plus! Laissez-moi laissez-moi je veux en finir j'en peux plus! Lâchez-moi! C'est à cause de vous! C'est à cause de vous bande de monstres! Je vous hais! Tues-moi papa je t'en supplie fais le!
Owen - ar-arrête d'être absurde. T'es absurde. Judith occupe-toi de lui. Et Nicholas on rentre à la maison
Nicholas - mais papa j-
Owen - on rentre.

At least we tried  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant